Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Reginal Goreux capitaine: "C'est ça, le foot"

Aller en bas

Reginal Goreux capitaine: "C'est ça, le foot" Empty Reginal Goreux capitaine: "C'est ça, le foot"

Message par fred192 Mar 29 Nov - 20:01

Reginal Goreux capitaine: "C'est ça, le foot"



C'est Réginal Goreux, qui représentait le groupe du Standard lors de la conférence de presse qui s'est tenue mardi après-midi, en prévision de la rencontre d'Europa League de mercredi (21h05), face à Hanovre 96. En l'absence, de Jelle Van Damme, suspendu, l'international haitien hérite du brassard de capitaine. Un revirement incroyable pour un élément que tout paraissait pousser vers la sortie.

"C'est ça le foot", constatait-il. "Un jour on est rien, le lendemain, on redevient quelqu'un. Je n'ai jamais baissé les bras et j'ai toujours travaillé. Je pense donc que ces vertus finissent par payer. J'ai souvent par le passé disputé des rencontres importantes. Celle contre Hanovre est une nouvelle étape à franchir."

Comment les joueurs du Standard appréhendent-ils le match qu'ils vont livrer contre Hannovre 96, huitième du classement actuel de la Bundesliga? "C'est d'abord l'occasion de nous situer" a répondu Reginal Goreux.

"Match après match, quand les affiches deviennent de plus en plus riches, nous vérifions notre niveau. Je constate globalement que nous ne cessons de monter en puissance. En conséquence, mes impressions ne peuvent qu'être bonnes, même si Hanovre mérite notre total respect."

A force de travail, Reginal Goreux est parvenu à envoyer Daniel Opare sur le banc des réserves. Il est désormais l'arrière droit du Standard. "J'ai aussi connu des intérims dans l'entrejeu, mais c'est là, derrière, que je me sens le mieux. Rappelez-vous, j'ai travaillé durant six mois avec Tomislav Ivic, afin d'être formé à ce poste. Cela dit, chaque minute que l'on vous offre constitue une occasion de se construire une expérience."

Reginal Goreux sait que le mois de décembre sera important. Le Standard pourrait y poser de solides jalons pour construire son futur. Le jeune international haitien affirme à cet égard: "L'occasion nous est donnée d'effectuer un grand pas en avant. En coupe d'Europe notamment."

A titre personnel, celui qui retrouve la lumière après avoir été expédié aux oubliettes, analyse: "J'ai gagné en maturité, mais pas seulement. Je m'estime meilleur dans la gestion des rencontres, dans mon placement, et mon intelligence de jeu. Aujourd'hui, je suis à 200% dans le groupe. Avant, je n'y étais qu'à 75%."
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum