Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Reginal Goreux : “Jouer plus intelligemment lorsqu’on mène”

Aller en bas

Reginal Goreux : “Jouer plus intelligemment lorsqu’on mène” Empty Reginal Goreux : “Jouer plus intelligemment lorsqu’on mène”

Message par fred192 Sam 26 Nov - 22:03

Reginal Goreux : “Jouer plus intelligemment lorsqu’on mène”



Réginal Goreux aimerait que son Standard gère encore mieux ses fins de matches

Vendredi soir, le Standard a régalé ses supporters par moments mais il s’est tout de même fait peur après la pause comme le reconnaît le vice-capitaine, Réginal Goreux.

“C’est vrai qu’on a vu un Standard à deux visages. Un peu comme à Louvain, on fait le break avec le 3-1 et après, on a un moment de flottement qui permet à l’adversaire de reprendre confiance.”

L’arrière droit explique ce relâchement pas une légère euphorie.

“Je crois qu’il y a peut-être un petit excès de confiance dans notre jeu suite aux victoires qui s’enchaînent. Ce soir, malgré la victoire, il y a quelques points que nous devons retenir et corriger. Lorsqu’on mène 2-0 et 3-1, on doit être capable de mieux gérer la rencontre. Avec les retours de Malines, nous avons dû courir énormément et dépenser pas mal d’énergie. Je pense que si nous avions réussi à tenir l’écart une dizaine de minutes, nous aurions pu continuer à faire le jeu en se fatiguant moins.”

Désormais, après ce nouveau succès à domicile, le Standard compte un bilan presque parfait de 22 points sur 24 à Sclessin.

“C’est effectivement un très bon bilan. Ce qu’il faut retenir, ce sont d’abord les victoires mais aussi la manière qui commence à venir. Nous pratiquons un bon jeu offensif tandis que défensivement, nous sommes bien en place. Désormais, on doit juste jouer plus intelligemment lorsqu’on mène à la marque.”

Malgré le fait que Malines soit revenu par deux fois dans la partie, on sent bien que ce Standard-là est en totale confiance.

“Exactement, on se sent très bien pour le moment. On arrive à mieux gérer les temps forts et les temps faibles dans la rencontre. On ne s’emballe pas lorsqu’on est en phase offensive et on arrive à poser le jeu. Je crois que si on était capable de faire ça pendant soixante minutes, le match aurait été plié beaucoup plus rapidement.”

La saison dernière lors des playoffs 1, le mot d’ordre du staff et des joueurs était de prendre match par match. Aujourd’hui, le discours est-il toujours le même ?

“Non. On ne doit pas prendre match par match. On est tout de même le Standard donc on se doit de viser le trio de tête tout en restant bien les pieds sur terre et en évitant les blessures.”

D’un point de vue personnel, Réginal Goreux est en train de se forger un statut de titulaire indiscutable au poste d’arrière droit. Pendant sa période de vache maigre, l’international haïtien n’a jamais douté.

“C’est ce qui fait ma force. Je me suis toujours donné à fond. Même lorsqu’il n’y avait pas encore de staff et que José Jeunechamps avait repris l’équipe en main. Je n’ai jamais eu une baisse de moral. Je suis content de ce qui m’arrive pour le moment. Dommage que ça ne se soit pas passé plus tôt. Ainsi, j’aurais eu une dizaine de rencontres en plus dans les jambes.”

Ayant finalement opté pour Haïti, Réginal Goreux comprend la déception de Meme Tchite dans son dossier pour devenir Diable Rouge.

“Je parle souvent avec lui. Meme est un grand professionnel et il ne laisse rien transparaître. Il ne va pas rejeter sa déception sur le groupe. Loin de là même. Il se reconcentre sur nos objectifs et il est très précieux pour le moment. Je comprends sa déception car il a toujours voulu porter le maillot des Diables.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum