Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kouyate :“Je vais redevenir milieu de terrain”

Aller en bas

Kouyate :“Je vais redevenir milieu de terrain” Empty Kouyate :“Je vais redevenir milieu de terrain”

Message par fred192 Mar 21 Fév - 21:25

Kouyate :“Je vais redevenir milieu de terrain”



Cheikhou Kouyate va bientôt honorer sa 1re sélection avec le Sénégal à Durban

BRUXELLES C’est jeudi passé entre Alkmaar et Bruxelles que Cheikhou Kouyate a tranché : il a accepté sa sélection avec le Sénégal, malgré la naturalisation belge qui est en cours. “Je voulais attendre d’être rentré chez moi pour téléphoner à mes parents, mais je ne pouvais plus patienter et je les ai appelés dans le car. Ils m’ont tous les deux dit d’écouter mon cœur. C’est ce que j’ai fait.”

Il faut dire que la pression était grande pour lui. “Depuis que j’ai appris ma sélection, j’ai reçu des tas de SMS qui m’encourageaient à y aller. Dans mon quartier de Dakar, Khar Yalla (NdlR : ce qui signifie “On attend Dieu”), tout le monde est heureux. Les gens allaient chez mes parents pour être sûrs que j’allais bien dire oui. Vu toute cette attention, je ne pouvais pas faire autrement que d’accepter.”

La direction anderlechtoise n’a, par contre, pas tenté d’influencer le choix de Kouyate. “On m’a juste dit que mon choix serait respecté. De toute manière, rien n’est encore définitif. Je pourrais encore représenter la Belgique après. J’hésite toujours.”

En attendant, le défenseur s’envolera bientôt vers Durban en Afrique du Sud, via Paris, afin d’honorer sa première sélection avec les Lions de la Teranga . “Je suis heureux que cela soit dans ce pays. Mon père a travaillé en Afrique du Sud comme militaire. C’est un pays qu’il connaît bien. Lui aussi a été défenseur au foot, mais c’était un autre style que moi. On l’appelait l’agresseur. Le ballon passait mais pas l’homme .” (rires)

Cheikhou Kouyate pensera aussi beaucoup à sa grand-mère en enfilant le maillot du Sénégal le 29 février. “Elle aurait été tellement fière de voir cela. Sans elle, je ne serais pas ici. Alors que ma mère refusait, c’est elle qui m’a poussé à m’envoler pour l’Europe. Depuis, je joue chaque match pour elle.”

Cette sélection a fait aussi comprendre à Cheikhou Kouyate tout le chemin parcouru depuis son arrivée chez nous, en 2007 au Brussels. “Lors de mes premiers entraînements, je voyais sans cesse des joueurs plus doués que moi. En plus, je me sentais seul. Je pleurais tout le temps et je voulais rentrer chez moi. Heureusement, mes agents m’ont convaincu de mordre sur ma chique. Ils m’avaient dit que je serais vite à Anderlecht. Certains avaient rigolé en entendant cela, mais c’est bel et bien arrivé.”

Au point même de devenir l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Avec le Sénégal, Cheikhou Kouyate retrouvera pourtant une place dans la ligne médiane. “En fait, je ne crois pas que la Fédération soit au courant que joue en défense cette saison. Déjà qu’ils n’avaient plus mon bon numéro de téléphone pour me prévenir de ma sélection... Mais ce n’est pas grave, c’est un honneur de pouvoir défendre les couleurs du Sénégal.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum