Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

5 participants

Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par fred192 Mer 16 Nov - 5:41

Le récupérateur français William Vainqueur, à peine débarqué dans notre championnat, a tout de suite donné libre cours à sa technique, sa créativité, son esprit collectif, son élégance, son désir d'offrir de bons ballons à ses équipiers. À la recherche d'un nouveau projet sportif, il l'a trouvé au Standard après un long passé nantais.

Peu de médians défensifs de D1 possèdent votre registre technique...

Je l'explique par ma formation nantaise. Là, et même si cette marque de fabrique se perd, les jeunes apprennent à ne pas tenter une passe n'importe comment. Il faut que le destinataire soit bien servi. Si on fait n'importe quoi, l'adversaire revient très vite à la charge. Je préfère un jeu plus soigné qui permet de contrôler les événements ou du moins de ne pas perdre le fil. Et il m'arrive de chercher le bon service.

Et parfois de jouer trop latéralement ?

Peut-être, je ne sais pas. En tout état de cause, notre département se trouve de plus en plus facilement alors que tout était à faire. Il y a beaucoup de solutions qui passent par Van Damme, Buyens, Camara, Gonzalez, Seijas, Bia, Buzaglo, Berrier. Tout se met en place...

L'axe Van Damme-Vainqueur, c'est du solide là au milieu du terrain : Jelle, c'est un monstre, n'est-ce pas ?

Oui, un monstre qui va au charbon. Il déblaye, bosse, impressionne, marque et défend. C'est super de jouer avec lui.

Mais qui est le dépositaire du jeu ?

Tout le monde doit y contribuer.

Berrier ?

C'est un faiseur de jeu. Seijas et Gonzalez aussi. On a besoin de tout le monde, la saison est longue.

Pouvez-vous comparer la D 1 à la L1 française ?

En France, on ne connaît que le Standard, Anderlecht et le Club Bruges. Genk ? Non, en tout cas pas avant sa qualification pour les poules de la Ligue des Champions. J'ai été étonné par le niveau de ces clubs du top belge. Ils auraient leur place en France même si la L1 est plus tactique, plus défensive. Je suis en tout cas ravi de mes découvertes belges. A Nantes, j'étais arrivé au bout de mon aventure, surtout en L2. Je ne pouvais pas rester là-bas. J'avais connu une foule de coaches, parfois trois ou quatre en un an. C'était trop pour bien travailler et préparer mon avenir. Il fallait que je parte. J'ai eu des offres de clubs de L1 mais le discours de Jean-François de Sart m'a tout de suite plu. Il me connaissait de son époque de coach des Espoirs. Le projet me convenait et je ne suis pas trompé. J'apprécie la patte de José Riga et il y a cette Académie Robert Louis-Dreyfus : cela en dit long sur le sérieux et le travail en profondeur d'un club. C est digne du top européen.

Retrouvez l'intégralité de l'interview exclusive de William Vainqueur dans votre Sport/Foot Magazine de cette semaine.

Source : Foot Magazine
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par Hu_ggy Mer 16 Nov - 6:03

J'imagine que quand il parle du top européen, contrairement à ce que laisse penser le titre, il fait allusion à l'académie et non pas à la qualité du football développé car à ce niveau là, on est à des années lumière du top européen.
Hu_ggy
Hu_ggy
Modérateur

Messages : 244
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par DjackD Mer 16 Nov - 11:27

Hu_ggy a écrit:J'imagine que quand il parle du top européen, contrairement à ce que laisse penser le titre, il fait allusion à l'académie et non pas à la qualité du football développé car à ce niveau là, on est à des années lumière du top européen.

J’espère que tu parle pour les mauves aussi car le foot développé par les rouches ne vaut pas mieux que celui développé par n'importe quel club belge! Le niveau des clubs belges se rapproche de plus en plus a celui des clubs luxembourgeois ! MDR
DjackD
DjackD
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par Hu_ggy Mer 16 Nov - 20:31

Susceptibilité quand tu nous tiens... Laughing
Le titre fait référence au Standard et donc je parle logiquement... du Standard.
Après, si tu veux qu'on discute du foot belge en général, ça ne me pose pas de souci, il semblerait qu'on partage plus ou moins le même avis mais c'était pas le sujet initial. Very Happy
Hu_ggy
Hu_ggy
Modérateur

Messages : 244
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par la buse des ardennes Mer 16 Nov - 21:02

en effet, l'article parle d'abord l'équipe, mais pour la référence du "top européen"...c'est bien de l'académie que les propos sont tenus...

De la à comparer équipes belge, au championnat français, nous somme quelques année en retard…
Alors du calme les rouches… c’est l’académie et pas votre noyau qui est à des années lumière de Marseille et du psg..
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par fred192 Jeu 17 Nov - 3:36

perso, j'ai jamais cru une seule seconde que ça puisse être l'équipe!!!! de plus avec l'entraineur qu'on a...
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par anti-witsel2 Jeu 17 Nov - 4:32

l'académie de sclessin a fait ces preuve et est considerer comme une des plus performante d'europe a juste titre vue les joueurs sortis ces derniere années... j'espere le meme rendement chez nous.....
anti-witsel2
anti-witsel2

Messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par Invité Jeu 17 Nov - 8:10

Bien dit William, le standard a tout pour devenir un grand club européén, nul doute que la direction mettra tout en oeuvre pour y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen" Empty Re: Vainqueur: "Le Standard est digne du top européen"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum