Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Standard impuissant à La Gantoise (3-0)

Aller en bas

Le Standard impuissant à La Gantoise (3-0) Empty Le Standard impuissant à La Gantoise (3-0)

Message par la buse des ardennes Dim 1 Avr - 20:17

La Gantoise n'a pas fait de cadeau à des liégeois timides en leur infligeant un 3-0 bien tassé via Coulibaly, Ljubjankic et Mboyo.
GAND Le Standard a complétement manqué son entame de Playoffs sur le terrain de La Gantoise. José Riga alignait Mémé Tchité seul en pointe, Michy Batshuhayi demeurait sur le banc, tandis que Gershon suppléait Kanu, blessé.

Après seulement 5 minutes de jeu, Mémé Tchité manque une grosse possibilité, seul face au but, en frappant sur Sergio Padt. Gand ne tarde pas à réagir via Elimane Coulibaly qui transforme un centre parfait de Rafinha. Les Liégeois réclament assez logiquement un hors-jeu de Coulibaly. L'arbitre Jérôme Nzolo ne bronche pas. 1-0.

Dans la foulé Sinan Bolat se jette et fauche grossièrement Coulibaly dans le rectangle. Mais Jérôme Nzolo ne bronche pas. Le penalty semblait pourtant évident.

Le Standard souffre dans cette rencontre, imprécis dans ses transmissions de balle, emprunté dans le jeu. Paradoxalement, les rouches se créent d'intéressantes possibilités via Tchité, qui se loupe à nouveau seul face au but ou par Mujangi Bia à la 41 ème qui se présente face à Padt mais manque le cadre.

Dès l'entame de la seconde période, le Standard tente de mettre la pression sur les Gantois, sans réellement parvenir à hausser son niveau de jeu. Riga fera monter Michy Batshuayi à la place d'un William Vainqueur auteur d'un petit match, pour tenter de dynamiser son attaque.

Mais sur une contre attaque, Zlatan Lubjankic parvient à se faire complétement oublié par la défense liégeoise. Bien lancé par Jorgensen, Ljubjankic trompe Sinan Bolat d'un superbe lob, à la 65ème minute. 2-0.

A la 75ème minute de jeu, Tchité s'écroule dans le rectangle, victime d'un tirage de maillot. L'arbitre n'accorde pas de penalty. La prestation de Jérôme Nzolo, très peu à son affaire ce samedi soir, devrait faire jaser du côté de Sclessin.

Secoué par ce but, le Standard reste sans réaction. Gand fera même 3-0 via Pelé Mboyo qui élimine Boat et transforme tranquillement du gauche. Les Liégeois sont dans les cordes.


Le Standard s'incline donc 3-0. Un score sévère au vu des occasions que s'est créé le Standard. Mais outre ce manque de réalisme à la finition, c'est le niveau de jeu affiché par les rouches qui se révèle préoccupant. L'équipe manque cruellement de créativité, d'individualités pour faire la différence. Alors quand le collectif ne comble pas ces lacunes, l'addition est très salée.

De son côté, Gand a confirmé sa solidité et la cohérence de son bloc-équipe, bien en place et incisif. Peut-être la bonne surprise de ces Playoffs?
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum