Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Thorgan Hazard: “J’ai envie de prétendre à une place”

2 participants

Aller en bas

Thorgan Hazard: “J’ai envie de prétendre à une place” Empty Thorgan Hazard: “J’ai envie de prétendre à une place”

Message par la buse des ardennes Lun 19 Déc - 21:58

Sans revendiquer quoi que ce soit, dixit Thorgan Hazard

LENS Alors que le Racing Club de Lens effectue sa dernière sortie de l’année ce soir face à Châteauroux, Thorgan Hazard ne s’assiéra pas sur le banc de touche mais dans les tribunes du stade Felix Bollaert.

“J’étais dans le groupe en début de saison sans beaucoup jouer” , explique, d’une voix posée, le médian, en vue de la préparation. “J’ai fait deux apparitions sur les deux premières journées et puis il y a des arrivées à mon poste donc c’était beaucoup plus difficile pour moi, mais j’ai pris mon mal en patience.”

Les allers-retours incessants en sélection n’ont également pas facilité son retour en équipe première qui s’est dessiné au cœur de l’automne lors d’une fraîche soirée passée à Marseille.

Le Vélodrome, comme baptême du feu, il y a mieux pour briller surtout après ce qu’il considère comme “une claque”. “Ce n’était pas forcément un cadeau, mais il faut bien jouer un jour” , sourit Hazard au sujet de la première titularisation de sa carrière. Trois autres ont suivi en autant de matches. La série s’est brutalement arrêtée le 19 novembre après une élimination sans gloire contre Sannois Saint Gratien (CFA 2, équivalent P1) sans une quelconque justification de la part du coach.

Mais Hazard ne se braque pas pour autant. Le Brainois est suffisamment lucide sur ses performances pour identifier les domaines où il a péché. “J’ai été un peu déçu, oui. Mais je pense que c’est dû un peu à un manque d’efficacité. Je n’ai pas marqué, je n’ai pas fait de passes décisives.”

Résultat, s’il s’entraîne avec le groupe la semaine, le week-end, il joue avec la réserve.

“Mais ce n’est pas un problème. Je me donne à fond” , assure-t-il dans l’attente de se voir offrir sa chance au sein d’un collectif qui a repris des couleurs.

“L’équipe remarche bien depuis quelques matches, tant mieux pour l’équipe et le club, on avait besoin d’enchaîner quelques victoires. Maintenant, je ne vais sans doute plus aller en sélection jusqu’au tour élite de l ’Euro U19 (en mai). Lens aimerait que je reste pour que je puisse essayer d’avoir ma place et moi aussi, j’ai envie de prétendre à une place” , précise-t-il tout en ayant conscience du défi auquel il fait face: “Quand l’équipe tourne, c’est difficile pour le coach de la changer, à moi de montrer que je peux avoir ma place.”

la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thorgan Hazard: “J’ai envie de prétendre à une place” Empty Re: Thorgan Hazard: “J’ai envie de prétendre à une place”

Message par fred192 Lun 19 Déc - 22:04

faut se faire un prénom et c'est pas facile!!
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum