Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prandelli : "Objectif première place"

Aller en bas

Prandelli : "Objectif première place"  Empty Prandelli : "Objectif première place"

Message par la buse des ardennes Mer 23 Nov - 23:30

Quadruple championne du monde (1934, 1938, 1982 et 2006) l'Italie assume sans complexe son statut de favori du Groupe B des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Trois de ses rivaux, Danemark, République tchèque et Bulgarie, ont déjà disputé au moins une phase finale, alors que l'Arménie et Malte devront se contenter du rôle d'arbitre.

Le favori
Depuis son élimination au premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, alors qu'elle était tenante du titre, l'Italie a rapidement mis en place un vaste plan de relance et confié les clés du camion à Cesare Prandelli. L'ancien joueur de la Juventus a alors procédé à un grand brassage afin de rajeunir son équipe pratiquement dans toutes les lignes. Première de son groupe de qualification pour l'UEFA EURO 2012, avec cinq victoires et un nul en six rencontres, la Nazionale a confirmé qu'elle avait retrouvé sa place près du sommet de l'élite européenne. "Nous sommes l'Italie et, avec tout le respect que je dois aux autres équipes du groupe, notre objectif est naturellement de terminer à la première place", annonce Cesare Prandelli.

Les outsiders
Le Danemark reste une équipe solide dont les principaux joueurs évoluent dans les grands championnats européens. Mais l'équipe de l'inamovible Morten Olsen pêche essentiellement par l'absence de profondeur de banc. De son côté, la République tchèque est en plein renouvellement. Elle n'a disputé qu'une seule phase finale depuis 1994 (Allemagne 2006), et l'époque des Pavel Nedved, Karel Poborsky et consorts est bien terminée. Une nouvelle génération ambitieuse a pris le pouvoir. Ce n'est pas le cas en Bulgarie où Lothar Matthäus va devoir tout reconstruire avec des petits moyens.

Les stars à suivre
Gianluigi Buffon, comme dernier représentant de la vieille garde, le défenseur Andrea Ranocchia, les milieux Claudio Marchisio et Riccardo Montolivo et les attaquants Giuseppe Rossi et Giampaolo Pazzini pour la nouvelle vague italienne. Le milieu offensif de l'Ajax Christian Eriksen et le géant d'Arsenal Nicklas Bendtner (1m93) sont les deux pièces maîtresses du Danemark. Devant l'expérimenté Petr Cech, les solides attaquants Vaclav Kadlec et Tomas Necid symbolisent le renouveau de la République tchèque. Enfin, en raison du refus de Dimitar Berbatov de revenir en sélection, Lothar Matthäus devra se contenter de Martin et Stilian Petrov.

Le match-clé
Les confrontations directes entre l'Italie, la République tchèque et le Danemark seront décisives. Attention aux déplacements des favoris en Bulgarie, qui faute de moyens pour lutter pour la qualification, pourrait avoir la capacité de jouer les trouble-fêtes.

Dans le rétro
Le 10 juin 1934, à Rome, la finale de la deuxième édition de la Coupe du Monde de la FIFA mettait aux prises l'Italie et la Tchècoslovaquie. La Squadra Azzurra s'imposait, non sans difficulté, 2:1 après prolongation, avec des buts de Raimundo Orsi et Angelo Schiavio, alors que Antonín Puc avait ouvert le score a 14 minutes de la fin.

La stat
3 - L'Italie présente un bilan favorable contre les trois principaux rivaux de son groupe. C'est le cas pour le Danemark, avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites, pour la Bulgarie avec 8 victoires, 5 nuls et 2 défaites ainsi que pour la République tchèque (y compris les matches avec l'ex-Tchécoslovaquie) avec 9 victoires, 9 nuls et 8 défaites.

Le saviez-vous ?
L'Italie vise une 18ème participation à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, alors que le Brésil est assuré de rester la seule équipe à avoir disputé les 20 éditions.

Votre opinion !
Le Danemark ou la République tchèque peuvent ils créer la surprise ?

Classements Equ. MJ BP BC Pts
ITA 0 0 0 0
DEN 0 0 0 0
CZE 0 0 0 0
BUL 0 0 0 0
ARM 0 0 0 0
MLT 0 0 0 0

la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum