Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un nouveau drame humain dans le football

3 participants

Aller en bas

Un nouveau drame humain dans le football Empty Un nouveau drame humain dans le football

Message par fred192 Sam 26 Nov - 21:56

Un nouveau drame humain dans le football




Chris Schelstrate, juge de touche de 37 ans, s’est tailladé les veines dans les toilettes, 45 minutes avant le début du match Tubize – Brussels

TUBIZE Samedi soir, le derby entre l’AFC Tubize et le FC Brussels était fort attendu dans la région. Sportivement, ce match de division 2 de football recelait d’autant plus d’intérêt que les deux équipes, engluées en bas de classement, ont un besoin urgent de points.

Mais quelle importance accorder au sport dans de telles circonstances ? Peu avant le coup d’envoi de la rencontre, l’arbitre assistant Chris Schelstraete, originaire de Deinze et âgé de 37 ans, a tenté de mettre fin à ses jours, en se coupant les veines dans les toilettes.

Hier, vers 19 h 10, peu après avoir testé le système d’oreillette avec ses collègues arbitres, Chris Schelstraete a quitté le vestiaire pour se rendre aux toilettes, muni d’une serviette de bain. Selon les premières indications, il est fort possible qu’il ait dissimulé son couteau à l’intérieur de celle-ci.

L’arbitre principal, le chevronné Jérôme Efong Nzolo, était particulièrement sous le choc. Hier, il a refusé de s’exprimer, chose que l’on peut aisément comprendre. Inquiet par l’absence prolongée de son assistant, c’est d’ailleurs lui qui a fait la macabre découverte.

M. Nzolo a aussitôt appelé un steward de grande taille, qui a jeté un coup d’œil par-dessus la porte bloquée du W.C. : Chris Schelstraete gisait dans une flaque de sang, avec la photo de sa fille en main : l’hypothèse du drame familial est donc plus que plausible. Chris Schelstraete aurait également laissé un mot dans les murs des toilettes, chose que nous n’avons pu vérifier puisque la porte a été immédiatement été fermée à clé.

Cette tragédie fait écho à un autre drame, survenu huit jours plus tôt, en Allemagne, en marge du match FC Cologne – Mayence. Dans son hôtel, le jour du match, le referee Babak Rafati avait tenté de se suicider, en se tailladant les veines également.

Les similitudes sont donc plus que troublantes, et le fait divers survenu hier soir à Tubize risque fort de relancer le débat sur la pression que subissent les arbitres dans le football de haut niveau.

Du côté des joueurs, entraîneurs et dirigeants des deux clubs, l’incrédulité était le sentiment prédominant.

“Nous avons appris la nouvelle sur le terrain , indiquait Grégoire Neels, le capitaine de Tubize. Je suis nsuite parti voir l’arbitre Jérôme Nzolo, qui avait les larmes aux yeux. J’ai tout de suite compris l’ampleur du drame humain.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau drame humain dans le football Empty Re: Un nouveau drame humain dans le football

Message par Hu_ggy Sam 26 Nov - 22:21

Tiens, ce message tombe bien. J'ai trouvé choquant le sujet qui a été consacré à ce drame sur la RTBF à Studio Foot.
D'abord, cette émission est sensée parler de foot et non pas de l'intimité de la vie privée de certains acteurs de ce sport, à fortiori quand il s'agit de ce type d'incident. Je trouve qu'il y a eu là un grave manquement à l'éthique professionnelle.
Cet arbitre, déjà pas très bien psychologiquement, s'est ainsi vu, aux yeux et aux oreilles d'une bonne partie de la Belgique, jeté en pâture.
Son nom, son prénom ont été cités.
A-t-on pensé à la famille de ce monsieur? A ces éventuels enfants qui, sans nul doute, dès lundi dans les écoles seront montrés du doigt en disant: "ouais, t'as vu son père? il s'est taillé les veines, on l'a dit à la télé".
Pour en arriver à ce stade, cette personne devait être très mal dans sa peau et toujours selon moi, dans pareil cas,, un devoir de réserve s'impose. De plus en plus, les médias, pour capter l'audimat, n'hésitent pas à s'immiscer profondément dans l'intimité de certains. Je trouve cela déplorable.
En même temps, si ils sont tentés d'agir de la sorte, c'est qu'un public est demandeur et, ça aussi, je le trouve tout aussi déplorable. Paraît que c'est l'évolution de notre société.
Vous avez dit évolution? Moi, je préfère parler de régression.
C'était mon coup de gueule du dimanche.
Hu_ggy
Hu_ggy
Modérateur

Messages : 244
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau drame humain dans le football Empty Re: Un nouveau drame humain dans le football

Message par theofrans Sam 26 Nov - 22:30

Hu_ggy a écrit:Tiens, ce message tombe bien. J'ai trouvé choquant le sujet qui a été consacré à ce drame sur la RTBF à Studio Foot.
D'abord, cette émission est sensée parler de foot et non pas de l'intimité de la vie privée de certains acteurs de ce sport, à fortiori quand il s'agit de ce type d'incident. Je trouve qu'il y a eu là un grave manquement à l'éthique professionnelle.
Cet arbitre, déjà pas très bien psychologiquement, s'est ainsi vu, aux yeux et aux oreilles d'une bonne partie de la Belgique, jeté en pâture.
Son nom, son prénom ont été cités.
A-t-on pensé à la famille de ce monsieur? A ces éventuels enfants qui, sans nul doute, dès lundi dans les écoles seront montrés du doigt en disant: "ouais, t'as vu son père? il s'est taillé les veines, on l'a dit à la télé".
Pour en arriver à ce stade, cette personne devait être très mal dans sa peau et toujours selon moi, dans pareil cas,, un devoir de réserve s'impose. De plus en plus, les médias, pour capter l'audimat, n'hésitent pas à s'immiscer profondément dans l'intimité de certains. Je trouve cela déplorable.
En même temps, si ils sont tentés d'agir de la sorte, c'est qu'un public est demandeur et, ça aussi, je le trouve tout aussi déplorable. Paraît que c'est l'évolution de notre société.
Vous avez dit évolution? Moi, je préfère parler de régression.
C'était mon coup de gueule du dimanche.
Entièrement de ton avis,que ne ferait-on pas au nom du sacro-saint audimat!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
theofrans
theofrans

Messages : 143
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau drame humain dans le football Empty Re: Un nouveau drame humain dans le football

Message par fred192 Sam 26 Nov - 23:37

rien à rajouter hu_ggy...
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau drame humain dans le football Empty Re: Un nouveau drame humain dans le football

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum