Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Groupe F : Comme on se retrouve !

Aller en bas

Groupe F : Comme on se retrouve !  Empty Groupe F : Comme on se retrouve !

Message par la buse des ardennes Mer 23 Nov - 23:40

Même en football, l'histoire est un éternel recommencement. Le Portugal et la Russie, déjà à la lutte dans le même groupe de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, se retrouvent en effet dans la position de favoris du Groupe F, pour les qualifications pour Brésil 2014™.

Derrière, Israël fera office de premier outsider, alors que l'Irlande du Nord sera une nouvelle fois le trouble-fête de service. En revanche, l'Azerbaïdjan et le Luxembourg devront miser avant tout sur un exploit à domicile.

Les favoris
Le Portugal a une revanche à prendre. Lassé de vivre sur l'exploit de 1966 (troisième), il pensait être revenu chez les grands en finissant quatrième en 2006. En 2010, pour sa cinquième phase finale, il assurait sa qualification pour les huitièmes en tenant le Brésil en échec (0:0) avant de s'incliner avec les honneurs face au futur vainqueur (0:1) dans le derby de la péninsule ibérique. Depuis, l'équipe a encore muri sous la houlette de Paulo Bento.

De son côté, la Russie n'a pas encore digéré son échec dans les barrages pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en s'inclinant au bénéfice du but marqué à l'extérieur face à la Slovénie (2:1, 0:1). Guus Hiddink y a laissé beaucoup de regrets, et son remplaçant Dick Advocaat n'a pas encore trouvé la solution, même si cette formation encore jeune possède un énorme potentiel.

Les outsiders
Israël a échoué de peu dans les qualifications pour Afrique du Sud 2010 en laissant filer des points faciles contre des formations largement a sa portée. Arrivée en 2010, Luis Fernandez a donné un nouveau style à l'équipe qui fait pratiquement jeu égal avec la Grèce et la Croatie dans les qualifications pour l'UEFA EURO 2012. L'Irlande du Nord, pour sa part, court depuis 24 ans après un sésame pour partciper à l'épreuve reine. Toujours difficile à manœuvrer, cette équipe est capable des plus grands exploits comme lors des éliminatoires 2006 ou elle avait battu l'Angleterre 1:0.

Les stars à suivre
Cristiano Ronaldo et Nani en attaque, Ricardo Quaresma au milieu, Ricardo Carvalho et Pepe en défense seront les principaux atouts du Portugal. Igor Akinfeev dans les buts, Alexander Anyukov en défense, Yuri Zhirkov au milieu, et les attaquants Roman Pavlyuchenko et le capitaine Andreï Arshavin constituent l'ossature de la Russie. Le capitaine Yossi Benayoun est la plaque tournante d'Israël, alors que David Healy a le don de marquer les buts décisifs pour l'Irlande du Nord.

Le match-clé
Outre les deux chocs directs entre le Portugal et la Russie, les déplacements de ces deux équipes en Israël et en Irlande du Nord constitueront les moments-clés pour décrocher la première place du groupe.

Dans le rétro
Le 28 juillet 1966 à Londres, le Portugal prenait la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA en battant l'URSS 2:1, avec des buts d'Eusebio et Jose Torres contre un seul d'Eduard Malofeev. Pourtant, dans les buts russes, l'Araignée noire Lev Yachine avait longtemps retardé l'échéance.

La stat
7 - Soit le nombre de buts inscrits par le Portugal contre la Russie lors du match aller des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 (7:1, 0:0).

Le saviez-vous ?
Dick Advocaat marche sur les brisées de "l'entraîneur voyageur", Bora Milutinovic. En effet, le nouvel entraîneur de la Russie en est à sa cinquième équipe nationale après les Pays-Bas, les Emirats Arabes Unis, la République de Corée, et la Belgique.

Votre opinion !
Léquipe d'Israël de Luis Fernandez peut-elle décrocher une place de barragiste ?


Classements Equ. MJ BP BC Pts
POR 0 0 0 0
RUS 0 0 0 0
ISR 0 0 0 0
NIR 0 0 0 0
AZE 0 0 0 0
LUX 0 0 0 0
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum