Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Groupe C : Entre vieilles connaissances

Aller en bas

Groupe C : Entre vieilles connaissances  Empty Groupe C : Entre vieilles connaissances

Message par la buse des ardennes Mer 23 Nov - 23:34

L'Allemagne, triple championne du monde, est la grande favorite du Groupe C des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Sur la longue route menant au grand rendez-vous mondial, l'équipe entraînée par Joachim Löw sera confrontée à la Suède, à la République d'Irlande, aux Îles Féroé, à l'Autriche et au Kazakhstan. Ces deux derniers, ainsi que la Mannschaft, s'affrontent déjà dans le cadre d'une autre compétition préliminaire, celle pour l'UEFA EURO 2012, où ils ont également été versés dans le même groupe.

Les favoris
Avec seulement deux défaites en 74 rencontres, l'Allemagne est la nation la plus performante de l'histoire des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA™. Elle est en outre invaincue à l'extérieur. Philipp Lahm, Mesut Özil et leurs coéquipiers devraient donc aborder avec assurance et sérénité leurs matches contre les autres équipes du Groupe C, qui paraissent inférieures sur le papier. Néanmoins, jusqu'à présent, la Mannschaft s'est toujours montrée très à son avantage. Soucieux d'éviter tout faux pas, les Allemands ont pris l'habitude de ne pas sous-estimer ce type d'adversaires.

La Suède, qui compte dix participations à l'épreuve suprême, et l'Autriche, qui en compte sept, sont par ailleurs de sérieux concurrents. Les Autrichiens ont manqué les trois dernières éditions du tournoi, mais ont atteint par deux fois les demi-finales, en 1934 et en 1954. Quant aux Suédois, eux aussi cantonnés au rôle de spectateurs en Afrique du Sud, ils ont accédé aux huitièmes de finale en 2002 et en 2006.

Les outsiders
Si la République d'Irlande a pris part à la compétition reine à trois reprises, les Îles Féroé et le Kazakhstan manquent d'expérience. Ces deux équipes ne se sont encore jamais qualifiées pour un grand tournoi international. Au vu des redoutables concurrents qu'elles auront à affronter dans le Groupe C, la tâche s'annonce difficile. Ces qualifications marqueront deux grandes premières pour le Kazakhstan : il n'avait encore jamais eu l'occasion de se mesurer à la Suède, ni à la République d'Irlande.

Les joueurs à suivre
Dans les rangs de la Mannschaft, nombreux sont les joueurs de classe mondiale : le gardien Manuel Neuer, le capitaine Philipp Lahm, les milieux de terrain Bastian Schweinsteiger et Mesut Özil, l'attaquant Miroslav Klose, ou encore Thomas Müller, sacré meilleur buteur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010™.

Chez les Blagult, l'attaquant vedette de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic pourrait faire partie des hommes en vue tout au long des qualifications pour Brésil 2014. À ses côtés évoluent d'autres joueurs expérimentés sur la scène internationale, comme Kim Källström ou Ola Toivonen. Les espoirs de l'Autriche reposeront en grande partie sur un attaquant, le capitaine Marc Janko.

Le match-clé
Le duel entre les Allemands, troisièmes de l'édition 2010, et les Scandinaves, qui seront leurs principaux rivaux dans la lutte pour la première place, s'annonce très intéressant. En raison notamment de leur position au Classement mondial FIFA/Coca-Cola et de leurs nombreuses participations au grand rendez-vous mondial, l'Allemagne et la Suède sont en effet les deux équipes qui peuvent d'ores et déjà prétendre à la tête du Groupe C. Leurs confrontations pourraient en tout cas jouer un rôle déterminant au moment d'établir le classement final.

Ces deux formations se sont déjà affrontées cinq fois dans le cadre des qualifications pour l'épreuve suprême, d'abord en 1937, puis en 1985. Le bilan plaide en faveur de la Mannschaft, qui a signé trois victoires et deux nuls et enregistré une différence de buts de 12:4.

Dans le rétro
Les matches entre les deux voisines que sont l'Autriche et l'Allemagne seront placés sous le signe de retrouvailles entre vieilles connaissances. En effet, les deux nations se sont affrontées pas moins de 36 fois, rien que sur les 100 dernières années. Les Pays-Bas sont la seule équipe que l'Allemagne a rencontrée plus souvent (37 fois).

Aujourd'hui encore, l'Autriche et l'Allemagne sont régulièrement amenées à s'affronter sur un terrain de football. Les deux sélections se sont d'ailleurs mesurées en juin, dans le cadre des qualifications pour l'UEFA EURO 2012. Le match a été remporté par les Allemands, mais les Autrichiens se sont avérés particulièrement coriaces.

La stat
2,46 - C'est le nombre de points par match obtenus en moyenne par l'Allemagne lors des compétitions préliminaires du grand rendez-vous mondial. La triple championne du monde tourne en outre 2,9 buts par rencontre.

Le saviez-vous ?
C'est la sixième fois que les Îles Féroé prennent part au tournoi préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA™. Elles ont décroché leur première victoire dans le cadre des qualifications le 9 septembre 2009, face à la Lituanie (2:1).

Votre opinion !
L'Allemagne s'imposera-t-elle haut la main dans le Groupe C des qualifications européennes ou l'un de ses adversaires viendra-t-il lui mettre des bâtons dans les roues ?
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum