Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Perbet : "Cela va être dur de s’en remettre"

Perbet : "Cela va être dur de s’en remettre" Empty Perbet : "Cela va être dur de s’en remettre"

Message par la buse des ardennes Mer 8 Fév - 20:21

Les Dragons sont éliminés de la Coupe après le partage 2-2 contre Courtrai. Le buteur français a manqué le penalty qui aurait pu envoyer l'Albert en finale

COURTRAI Il régnait un parfum de désolation dans le vestiaire montois. S’ils pouvaient être fiers de leur prestation, les Dragons retenaient forcément l’élimination alors qu’ils méritaient peut-être l’inverse rien qu’au vu du match d’hier.

“Autant le match aller fut difficile, autant nous avons pris la partie de ce mercredi par le bon bout”, commente Jérémy Perbet. “En évoluant un bloc plus haut, on a posé problème à Courtrai, incapable de poser son jeu. Mais alors qu’on aurait pu mener 0-2, deux buts tombés coup sur coup nous ont fait mal. Pour aller en finale, il faut de la chance. Nous n’en avons pas eu suffisamment.”

Le tournant du match fut finalement le penalty raté par Perbet, tombé alors qu’il restait suffisamment de temps pour forcer l’exploit. Le Français, auteur plus tôt dans la partie de son 22e but de la saison, se sent coupable : “Je ne me souviens pas de mon dernier penalty raté. J’avais déjà, cette saison, tiré deux fois de ce côté. La vidéo m’a probablement joué des tours. Quand j’ai vu Tim (Ndlr : Matthys) arriver, je me suis dit qu’il allait me sauver. En vain… Je suis très déçu car si j’avais marqué, j’aurais offert au club une finale historique. Cela va être difficile de s’en remettre.”

Comme Perbet, Matthys estimait que c’est à l’aller que l’Albert a laissé échapper la qualification. “Sans ce but tombé la semaine dernière à la 94e minute, nous serions en train de faire la fête à la place des Courtraisiens”, souffle le Flandrien. “Cette demi-finale était une occasion unique pour Mons. Peut-être que le club ne sera plus jamais aussi près du Heysel. C’est dur mais c’est l’histoire du foot.”

En suivant le penalty de Perbet comme s’il savait que Keet allait repousser le cuir, Matthys aurait pu lui aussi endosser le costume de héros.

“J’ai eu un pressentiment. J’ai couru tête baissée. Peut-être trop vite car je n’ai pas pu frapper le ballon comme je l’aurais voulu et il a fini sa course au-dessus du but.”

Matthys soutenait son coéquipier : “Après tout ce qu’il nous a donné cette saison, on ne peut pas en vouloir à Jérémy.”

la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas