Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Obligé de metre cela en humour

4 participants

Obligé de metre cela en humour Empty Obligé de metre cela en humour

Message par xeno Ven 23 Déc - 5:04

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Michel Bruyninckx veut que les futurs produits du centre de formation du club liégeois jouent comme les joueurs barcelonais

LIEGE "Le meilleur talent que l'on puisse avoir, c'est l'envie". Ce slogan qui est écrit sur les murs de l'académie Robert Louis Dreyfus a sans doute inspiré le directeur de celle-ci. Michel Bruyninckx nourrit en effet de grandes ambitions pour ses jeunes pousses puisqu'il veut complètement révolutionner les méthodes de formation actuellement mises en place. Il espère, ni plus ni moins, former de jeunes talents moulé dans le tiki taka appliqué à la Masia.

Dans Het Laatste Nieuws, Michel Bruyninckx estime que méthodes d'entrainement classiques sont complètement dépassées. "Cette approche est basée sur l'apprentissage de la technique et le développement du physique par des exercices séparés. Les dernières études démontrent que l'activité cérébrale est tout aussi importante. Il y a deux points essentiels: la répétition de l'exercice de façon créative, et la contraction des différentes actions dans un seul exercice. Quand un pianiste veut pouvoir jouer une partition difficile, il devra d'abord devoir jouer un morceau simple pendant plusieurs heures. En football, on élude souvent l'étape de l'exercice et on se concentre uniquement sur l'apprentissage et le coaching", explique le directeur du centre de formation du Standard

Michel Bruyninckx ne voit d'ailleurs pas pourquoi les petits rouches ne pratiqueraient pas comme les jeunes pousses du Barça le même jeu de passes courtes, fait de changements de rythme et de courses dans les intervalles.

"On dit toujours que le football du Barça est d'une autre planète, mais c'est faux. On peut parfaitement apprendre à jouer comme ça. Je ne vois pas pourquoi le Standard ne pourrait pas jouer comme eux dans dix ans", avance le natif de Tirlemont.

"Je crois à 100% en nos méthodes d'entraînement. Pourquoi ne pourrions-nous pas former des Xavi ou des Iniesta? Si les jeunes bénéficient d'une formation unique dans notre pays, ils ne s'exileront peut-être pas à l'étranger. Ce sera bénéfique pour le football belge. L'objectif ultime du Standard est de réduire le fossé avec les clubs du top européen en alignant plein de jeunes du crû. C'est ambitieux, mais pas utopique", conclut Michel Bruyninckx.

Sa vision de la formation ne séduirait d'ailleurs pas que le Standard puisque Bruyninckx affirme avoir exposé ses idées à José Mourinho himself. Le Special One qui entraine le Real Madrid l'aurait d'ailleurs félicité après avoir entendu l'exposé de la "méthode Bruyninckx".

Les adeptes du football made in Barcelona finiront-ils par réserver un abonnement à Sclessin pour la saison 2020-2021 ? Comme le disait un certain Patrick Bruel, "on s'était dit rendez-vous dans dix ans".

xeno
xeno

Revenir en haut Aller en bas

Obligé de metre cela en humour Empty Re: Obligé de metre cela en humour

Message par Hu_ggy Ven 23 Déc - 5:35

Ben en ce qui me concerne, je trouve justement dommage que cela soit posté dans la section humour car cela mérite un débat.
Je ne sais pas si le sieur Bruyninckx a raison sur tout mais par contre, je le rejoinds quand il affirme que les méthodes utilisées en Belgique sont dépassées. De là, à former des Iniesta en puissance, je n'irai pas jusque là mais il est bien connu que le modèle barcelonnais a fait ses preuves tout en étant particulier.
Hu_ggy
Hu_ggy
Modérateur

Message par fred192 Ven 23 Déc - 5:41

je m'attendais à une réaction mauve dans ce genre...
pourtant, le mec à raison à 95%...
tout le monde sait (comme le dis bien huggy) que les méthodes en belgique sont dépassées et que le modèle de Barcelone est le bon, que dans notre petit pays la seule possibilité d'élever notre niveau est la formation des jeunes.
Il site Barcelone car c'est les numéros 1! Il dit pas que le standard va être plus fort que Barcelone non plus!!!
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il dise que la Belgique peut former des iniesta ou xavi, avec le peut d'infrastructure qu'on a on sort déjà bien des joueurs des kompany, hazard, witsel, lukaku, fellaini,... donc, pourquoi pas encore des joueurs plus forts? et en plus grand nombre?
fred192
fred192
Admin

https://forum2foot.forumgratuit.be

Message par theofrans Ven 23 Déc - 7:31

Le salut de petits pays comme le nôtre c'est la formation.
Si de bonnes idées d'innovation sont à prendre je ne vois
pas le mal d'essayer......
theofrans
theofrans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé