Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Proto: "Je n’ai pas de problème avec Jova"

Aller en bas

Proto: "Je n’ai pas de problème avec Jova" Empty Proto: "Je n’ai pas de problème avec Jova"

Message par la buse des ardennes Jeu 1 Mar - 20:15

Silvio Proto a calmé les esprits : “J’étais frustré par le nul”

ANDERLECHT Silvio Proto a tenu à mettre les pendules à l’heure concernant sa colère de la semaine passée au Lierse. Aussi bien devant les caméras que dans le vestiaire, il s’était lâché.

Êtes-vous calmé, Silvio ?

“J’étais frustré par rapport au résultat. On aurait pu augmenter l’écart sur nos adversaires directs.”

Mais sans citer de noms, vous vous en êtes pris à des équipiers.

“Il n’y a pas de tensions dans le groupe. On accepte la critique constructive d’un autre. Je n’ai pas de problèmes avec Jovanovic. Je ne veux pas être en guerre avec lui : il habite à cinq minutes de ma porte.”

Quel était votre message, alors ?

“Qu’il ne faut pas critiquer un équipier quand il commet une erreur, mais qu’il faut l’aider. Je vous donne un exemple : j’ai commis une grosse bourde à Zulte Waregem. Au lieu de me critiquer, mes amis se sont battus pour moi et on a gagné le match. Moi, je ne vais jamais gueuler sur ma défense, parce que j’ai besoin d’elle. On est une bande de copains. Cela ne sert à rien de se lancer des couteaux dans le dos.”

Allez-vous en parler à Jova ?

“Non. Je l’ai fait dans le vestiaire dimanche. Ce que j’ai dit là, cela reste dans le vestiaire. Je suis un des anciens d’Anderlecht : mon rôle est de dire ma façon de penser.”

Ses critiques après l’AZ – “On ne gagne pas un match si on prend toujours des buts” – ne doivent pas vous avoir fait plaisir.

“Il y a ajouté qu’on défendait en groupe. Il a donc visé toute l’équipe. Vous savez : quand il est arrivé ici, en août, je lui ai dit qu’il devait faire attention avec certains propos, qui pourraient être mal interprétés dans la presse. ‘Ne t’inquiète pas’, m’avait-il dit. Je ne vais jamais critiquer mes équipiers.”

Après le Lierse, vous avez cité plusieurs joueurs qui n’avaient rien à se reprocher lors de cette partie. Mais pas d’attaquants.

“Parce que je n’ai jamais été attaquant. Qui suis-je pour les juger? Ce qui m’intéresse, c’est ma défense.”

Jovanovic peut-il vous faire des remarques ?

“Bien sûr ! Je vais l’écouter. Il a beaucoup d’expérience et a joué à l’étranger. S’il dit : ‘Tu aurais dû faire cela sur ce goal’, je vais peut-être lui donner raison. Il faut accepter les personnes comme elles sont. S’il crie, il faut l’accepter.”

Votre coup de gueule peut avoir un effet positif.

“Espérons-le. Nos moins bons matches, ce sont ceux qu’on n’a pas abordés comme une équipe. J’espère que le message est passé. Il faut accepter qu’il y ait de temps en temps un match – comme au Lierse – ou le collectif est moins présent. Cela aurait été pire de se casser la gu... dans les playoffs 1…”


la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum