Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht

2 participants

Aller en bas

Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht Empty Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht

Message par fred192 Sam 25 Fév - 6:38

Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht



Jan Mulder estime que le Sporting n’est pas assez bon collectivement pour le top

La disparation du Sporting de la scène européenne a fait bondir Jan Mulder, 91 buts en 145 matches pour les Bruxellois. L’ancien attaquant néerlandais a été très déçu par la prestation collective. Comme Aad De Mos, un autre Néerlandais au cœur mauve .

Jan Mulder avait préféré laisser de côté l’alléchant ManU -Ajax pour voir ses anciennes couleurs à l’œuvre. “Je pensais vraiment qu’Anderlecht allait passer. J’en avais fait le favori de ce duel à cause du talent, bien plus présent chez les Belges qu’à Alkmaar.”

L’AZ n’a pourtant pas volé sa qualification. Jan Mulder a même été séduit par les 180 minutes des hommes de Gertjan Verbeek. “Collectivement, l’AZ était bien meilleur qu’Anderlecht. Cela jouait vraiment bien au football, surtout lors de la manche aller.”

L’analyste n’a, par contre, pas vu grand-chose côté mauve . “Le Sporting attend un coup de génie de Suarez, Mbokani ou Jovanovic. Si ça ne fonctionne pas, l’équipe ne sait rien faire d’autre. Surtout au niveau européen. Je trouve ça vraiment regrettable.”

Jan Mulder reconnaît tout de même que l’histoire aurait pu être totalement différente si Anderlecht avait été plus réaliste lors des cinq premières minutes. “Si un but était tombé rapidement, l’AZ en aurait peut-être pris quatre ou cinq. Mais bon, l’efficacité est aussi une qualité. Sur l’une de ses possibilités, Mbokani aurait dû faire une passe au lieu de frapper. Cela aurait été but à tous les coups. Ne pas marquer au plus haut niveau, c’est mortel.”

Sur les deux rencontres, l’AZ a aussi gagné la bataille du milieu, d’autant plus avec la méforme de Lucas Biglia. “Je trouve que l’Argentin a un style magnifique mais au plus haut niveau, il est toujours trop lent. Contrairement à Suarez, Biglia n’a pas la classe suffisante pour faire basculer un match.”

Le meilleur Anderlechtois dans la ligne médiane était finalement… Maarten Martens. “Si on me demande de choisir entre Biglia et Martens, je n’hésite pas : Martens. Il apporte beaucoup offensivement à l’AZ. C’est dommage que le Sporting s’en soit séparé.”

Jan Mulder est sceptique quand il entend Lucas Biglia parler d’un transfert en fin de saison. Anderlecht, c’est le plafond de l’Argentin. “Cela fait maintenant longtemps qu’il est en Belgique. Il peut rêver tant qu’il veut mais je demande vraiment à voir...”

Selon Jan Mulder, l’élimination anderlechtoise par l’AZ, un an après celle subie face à l’Ajax, ne démontre pas la supériorité du foot néerlandais sur le belge. “La différence de niveau n’est pas très grande. Les Bruxellois tiendraient leur rang dans une Bénéligue. C’est juste que l’aspect mental prend le dessus dans une confrontation à élimination directe. Mais bon, qu’on se rassure : la Bénéligue n’existera jamais !”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht Empty Re: Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht

Message par anti-witsel2 Sam 25 Fév - 7:31

l'arogance hollandaise si on leur en pete 5 jeudi il repartent la queu entre les jambes ils m'ennerve ...
anti-witsel2
anti-witsel2

Messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht Empty Re: Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht

Message par fred192 Sam 25 Fév - 7:32

le seul hic, c'est qu'ils ont gagné, donc, tjs les plus fort dans ces cas là...
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht Empty Re: Les Néerlandais sans pitié pour Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum