Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Riga : « Il n’y avait pas 2 000 façons »

Aller en bas

Riga : « Il n’y avait pas 2 000 façons » Empty Riga : « Il n’y avait pas 2 000 façons »

Message par fred192 Jeu 23 Fév - 20:01

Riga : « Il n’y avait pas 2 000 façons »



L’entraîneur liégeois s’est servi d’autres atouts que ceux présentés habituellement. Cela a marché, c’est l’essentiel.

Pendant que des supporters de Cracovie lançaient encore des pétards après le match – l’amende de l’UEFA devrait être salée, c’est un minimum – José Riga appréciait la qualification de son groupe. Avec les moyens du soir.

Quelle est votre analyse ?

L’essentiel est réalisé, l’objectif est atteint. Je pense qu’il n’y avait pas 2 000 façons d’obtenir cette qualification. Vu les circonstances, l’équipe adverse, et le contexte, on avait un peu plus de mal dans le jeu. Il existe d’autres armes qui font partie du foot : l’organisation, la volonté, bien défendre. Je rappelle d’ailleurs qu’on n’a pas pris un but chez nous en Ligue Europa. Je tiens aussi à féliciter les joueurs qui n’ont pas toujours eu l’occasion de jouer et qui se sont montrés à la hauteur. Je pense notamment à Belhocine, qui a prouvé qu’on pouvait compter sur lui et dont le comportement a été exemplaire. Et puis vous savez à qui je pense en ce moment (NDLR : à Guy Namurois).

Avez-vous douté ?

Quand c’est 0-0, avec 1-1 à l’aller, ce n’est pas du doute mais des périodes difficiles à bien gérer. L’idée de départ a été respectée : on a laissé peu de choses à Cracovie. L’important était de contourner cet obstacle, en mettant des hommes autour du ballon, et même si nos sorties n’ont pas toujours été terribles. Dans l’envie et l’intensité, on était dans le bon.

La meilleure équipe s’est-elle qualifiée ?

C’est toujours la meilleure équipe qui passe. Si on prend les individualités, on savait qu’on ne leur était pas supérieur. D’où notre mérite, parce qu’on a été meilleur, collectivement.

Que vous inspire la perspective de retrouver Hanovre ?

On aura moins de scouting à faire…

Le positionnement de Buyens a surpris…

Lui aussi, peut-être (sourire). Mettre Bjarnason sur le côté, alors qu’il vient d’arriver, aurait été compliqué. Avec son volume de course et sa capacité à se décaler sur le côté gauche, c’était la solution. Surtout je voulais garder mes deux lignes de quatre (défense et milieu).

Le contexte émotionnel de ce match était particulier…
Je n’aime pas mélanger, mais au fond de chacun il y avait quelque chose de particulier… dont on se serait bien passé. Mais Guy est là, et pour un moment encore. Il aurait été content du comportement du groupe.
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum