Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Riga : “Des enseignements, pas que pour moi”

2 participants

Aller en bas

Riga : “Des enseignements, pas que pour moi” Empty Riga : “Des enseignements, pas que pour moi”

Message par fred192 Sam 7 Jan - 21:44

Riga : “Des enseignements, pas que pour moi”




José Riga fait un nouvel appel du pied sympathique à ses dirigeants après la défaite 3-0 contre Dortmund

Le Standard jouait en déplacement hier après-midi. Pas seulement parce qu’il évoluait à La Manga. Aussi parce que la tribune et les pourtours du terrain étaient peuplés de supporters de Dortmund.

En tout, il devait bien y avoir 600 fans, majoritairement allemands même si on notait la présence de quelques supporters belges et espagnols.

Privé de Seijas (tendon d’Achille), Cyriac (orteil) et Tchite (travail individuel), le Standard tenait bien la route durant la première demi-heure, dans un 4-2-3-1 avec Ciman au back, Goreux médian droit et Berrier en soutien du seul Batshuayi. Après une première frappe de Zidan repoussée par Moris (15e) et la réplique de Mujangi Bia (17e) et, surtout, de Batshuayi (21e), les Rouches encaissaient à la 27e sur une erreur individuelle de Vainqueur. Après un corner offensif, le Français perdait le ballon au centre du terrain. Les Allemands se présentaient en supériorité numérique devant Moris qui, après deux sauvetages, s’inclinait sur un dernier essai de Zidan (1-0). À la 37e, Kanu passait près de l’égalisation, après une tête sur corner, et Perisic ratait le break dans la minute suivante.

Pocognoli entamait la deuxième mi-temps comme médian gauche suite à la montée de Gershon au back. Fatigués par les jours de stage passés en Espagne (5 pour le Standard, 3 pour Dortmund), les joueurs devenaient plus nerveux dès le début de la deuxième mi-temps et Kanu commettait une faute dans son rectangle à la 51e. Subotic se chargeait de faire 2-0 alors qu’Henkinet, lui aussi monté à la mi-temps, avait choisi le bon côté. José Riga opérait encore des remplacements et les joueurs bougeaient pas mal de place.

Dans une fin de match relativement décousue, Dortmund alourdissait le score par Lewandowski après une mésentente dans la défense rouche (3-0).

“Jusqu’à ce but, qui résulte malheureusement d’une erreur individuelle, on était bien dans le match et Dortmund avait des difficultés à nous bouger. Après, vu notre situation en attaque, on savait que cela allait être difficile de marquer. Cela s’est confirmé. Ce match a donné des enseignements, et pas que pour moi” , souriait José Riga en faisant un nouvel appel du pied sympathique à ses dirigeants. “Pour le reste, j’ai vu un bon Vainqueur avant son erreur qui l’a sorti du match. Je lui ai dit d’apprendre de cette erreur. La technique ne doit pas servir à prendre des risques mais à les éviter. J’ai aussi vu par exemple un Menga qui prenait plus ses responsabilités. Pour le reste, il était logique d’avoir un peu de fatigue, face à une équipe qui a changé quasi tout son onze à la mi-temps. L’important est aussi d’avoir évité les blessures.”

Moris (46e Henkinet); Ciman, Kanu (59e Menga), Felipe (59e Mpoku), Pocognoli (74e Arslanagic); Goreux (74e Cisse), Vainqueur (74e Zennaro), Buyens, Mujangi Bia (46e Gershon); Berrier (63e Belhocine); Batshuayi.

Weidenfeller; Owomoyela, Subotic, Hummels, Lowe; Kuba, Antonio Da Silva; Leitner, Zidan, Perisic; Barrios.

Alomerovic; Owomoyela (59e Kringe), Subotic, Hornschuch, Schmelzer; Le Tallec, Bakalorz, Bender, Kagawa; Grosskreutz; Lewandowski.

M. Melgares (Esp).

Vainqueur.

27e Zidan (1-0); 51e Subotic sur pen. (2-0); 84e Lewandowski (3-0).
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Riga : “Des enseignements, pas que pour moi” Empty Re: Riga : “Des enseignements, pas que pour moi”

Message par theofrans Sam 7 Jan - 22:26

On a beau me dire ce qu'on veut,je ne comprendrai jamais
l'intérêt de faire monter les 3 jeunes pour jouer 16 minutes.....
theofrans
theofrans

Messages : 143
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum