Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

“Mbokani a besoin d’amour”

3 participants

Aller en bas

“Mbokani a besoin d’amour” Empty “Mbokani a besoin d’amour”

Message par fred192 Mar 21 Fév - 21:27

“Mbokani a besoin d’amour”




Guy Lacombe, qui fut son entraîneur à Monaco, explique le renouveau de Dieu

BRUXELLES Ainsi, Dieumerci Mbokani est redevenu la terreur qu’il était avant de tenter sa chance à l’étranger. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le Congolais fasse gagner des matches à Anderlecht comme il le faisait au Standard jusqu’en 2010. De là à dire qu’il est déjà relancé sur la route qui mène au sommet européen, il y a un pas que certains n’hésitent pas à franchir. Pourtant, la saison dernière, il a traîné son ennui. À Monaco d’abord, où il n’a marqué qu’un but en onze sorties. À Wolfsburg ensuite où il a dû se contenter de sept apparitions.

Pourquoi réussit-il en Belgique et pas à l’étranger ? “Je suis persuadé qu’il a assez de talent pour jouer, un jour, dans un grand club européen” , explique Guy Lacombe qui était son entraîneur à Monaco. “Le tout est qu’il fasse les bons choix.” Anderlecht en est un, à l’inverse de Monaco. “Beaucoup de joueurs se sont perdus sur le Rocher. Le contexte y est difficile. La vie est facile et, donc, un jeune joueur ne pense pas forcément à se remettre en question. En revanche, il n’y a aucune ferveur autour du club. Jouer devant 2.000 personnes et ne sentir aucune passion dans le sillage de l’équipe n’est pas agréable. Or Mbokani a besoin de passion. C’est un affectif. Il a besoin d’amour. Après trois mois, j’avais compris qu’il était perdu à Monaco. Il errait comme une âme en peine.”

Lacombe estime donc que Mbokani n’est pas le seul responsable de son échec en Principauté. “Pour être heureux, il a besoin de faire partie d’une équipe qui lutte pour gagner des prix. Ce n’était pas le cas à Monaco où il n’a jamais trouvé ses repères.”

Mbokani dit avoir mûri ces derniers mois. “C’est une très bonne chose. Je pense qu’il faut pouvoir lui imposer des règles tout en le laissant s’exprimer. Sans doute les dirigeants bruxellois sont-ils parvenus à le faire. J’ai toujours été persuadé qu’il avait le talent pour percer au plus haut niveau. Et s’il dit qu’il a évolué, il augmente ses chances. D’autres joueurs se sont plantés à Monaco avant d’exploser par la suite. S’il sent la passion autour de lui, Mbokani peut aller loin.” Et montrer que l’année dernière n’était qu’un accident...
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

“Mbokani a besoin d’amour” Empty Re: “Mbokani a besoin d’amour”

Message par anti-witsel2 Mer 22 Fév - 0:42

dieu a besoin de confiance et d'un stade avec une ambiance de folie voila pq il eclate chez nous Smile
anti-witsel2
anti-witsel2

Messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

“Mbokani a besoin d’amour” Empty Re: “Mbokani a besoin d’amour”

Message par fred192 Mer 22 Fév - 0:47

rho, celle là, je la note, elle vaut de l'or!!!!
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

“Mbokani a besoin d’amour” Empty Re: “Mbokani a besoin d’amour”

Message par la buse des ardennes Mer 22 Fév - 0:48

tu l'as dit bouffi!
il va encore monter en puissance demain il va nous en mettre deux de classe mondial!
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

“Mbokani a besoin d’amour” Empty Re: “Mbokani a besoin d’amour”

Message par fred192 Mer 22 Fév - 0:50

comme on en avais discuté anti et moi au début de saison, j'avais dit que dieu serait votre big transfert de la saison, il est bien plus fort et plus productif que lukaku. Je comprends tjs pas pourquoi le standard a pas essayé de le récupérer... enfin, si LD avait tjs été là, suis sûr qu'il serait revenu chez nous...
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

“Mbokani a besoin d’amour” Empty Re: “Mbokani a besoin d’amour”

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum