Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Delferière : “Juhasz m’a regardé et m’a souri”

Aller en bas

Delferière : “Juhasz m’a regardé et m’a souri” Empty Delferière : “Juhasz m’a regardé et m’a souri”

Message par fred192 Lun 20 Fév - 19:52

Delferière : “Juhasz m’a regardé et m’a souri”




L’arbitre Sébastien Delferière a demandé au Hongrois s’il avait fait exprès de prendre son carton jaune

ANDERLECHT Tout le stade Constant Vanden Stock a rigolé quand Roland Juhasz a enlevé son maillot pour fêter son but et, par la même occasion, prendre un neuvième carton jaune en championnat.

Tout le stade sauf Ariël Jacobs et Sébastien Delferière, l’arbitre du match. “En fait, je ne me suis pas bien rendu compte de la situation” , explique le jeune homme en noir de 30 ans. “Je n’ai pas vu directement qu’il s’agissait de Juhasz.”

Sébastien Delferière s’est d’ailleurs excusé en sortant le bristol jaune. “Je lui ai dit : “Désolé, mais tu sais que c’est le règlement.” C’est seulement après que je me suis souvenu qu’il était à huit avertissements avant le match. On analyse toujours ce genre de paramètres avant une rencontre, mais ça n’entre pas en ligne de compte. Si la jaune doit sortir, elle sort.”

L’arbitre a recroisé Roland Juhasz après le coup de sifflet final et lui a alors demandé s’il avait fait exprès de prendre cette carte jaune. “Là, il m’a regardé et il m’a fait un grand sourire” , précise le Hennuyer, auteur d’un match parfait dimanche avec ses assistants. “En tout cas, s’il a vraiment voulu cet avertissement, je préfère qu’il l’obtienne en enlevant son maillot qu’en commettant un tacle dangereux.”

Depuis cette action, Sébastien Delferière a reçu beaucoup de commentaires. “Cette phase a bien fait parler, en effet” , sourit-il. “Ce lundi, j’ai eu une discussion avec d’autres arbitres. Ils m’ont dit qu’on devrait avoir la possibilité de ne pas donner la jaune quand on est sûr que le joueur le fait exprès. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais c’est impossible pour l’instant. Si je n’avais pas sorti le carton, j’aurais été sanctionné par l’examinateur.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Delferière : “Juhasz m’a regardé et m’a souri” Empty Re: Delferière : “Juhasz m’a regardé et m’a souri”

Message par fred192 Lun 20 Fév - 19:54

Comme il dit, il vaut mieux ça qu'un tackle dangereux qui pourrait amener une éventuelle blessure...
Si un joueur veut une jaune, il y arrivera et c'est tout... donc, mieux vaut cette façon ou alors rouspeter un peut de trop ou gagner trop de temps qu'une action de jeu
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum