Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anderlecht a-t-il plus peur de Reynaldo que de Iakovenko ?

Aller en bas

Anderlecht a-t-il plus peur de Reynaldo que de Iakovenko ? Empty Anderlecht a-t-il plus peur de Reynaldo que de Iakovenko ?

Message par fred192 Lun 20 Fév - 5:31

Anderlecht a-t-il plus peur de Reynaldo que de Iakovenko ?



Contre-attaque : notre point de vue foot du lundi à partager... ou pas

BRUXELLES Reynaldo et Kabasele ne peuvent pas jouer contre leur club d'appartenance. C'est paru comme ça, sans plus, et par conséquent passé de manière presque inaperçue dans les journaux de samedi à propos du match qui était alors à venir entre Anderlecht et Westerlo... Et, surtout, pareille disposition réglementaire n'émeut même plus personne au royaume des petits arrangements, des compromis tirant le foot vers le bas et des compromissions qu'est la Ligue Jupiler !

Plus tôt dans la saison, Veselinovic avait déjà été la victime de ce point de règlement permettant à un club d'empêcher un joueur lui appartenant de l'affronter avec l'équipe à laquelle il a été prêté. Cela concerne évidemment la plupart du temps des cercles du calibre d'Anderlecht ou du Standard. Mais où est donc la morale sportive là-dedans ? On la voit d'autant moins que c'est en l'occurrence du cas par cas et que, parfois, quand la "clause d'empêchement" n'a pas été activée, il est fait pression sur les joueurs concernés pour qu'ils se découvrent subitement un état grippal...

En février dernier, après de nouveaux tourments survenus pour Anderlecht au Kuipje, Roger Vanden Stock déclarait pourtant ceci (disponible dans les archives de DH.be) à propos de Iakovenko, qui avait été autorisé à en découdre avec les Mauves : "L'empêcher de jouer aurait consisté à fausser la compétition. Je n'envisage pas ce genre de choses. Les joueurs prêtés jouent, un point c’est tout. C’est incroyable que certains clubs utilisent cette règle. Elle a été votée par la majorité des clubs mais c’est une mauvaise décision."

Au cas par cas (et au gré des circonstances), écrivions-nous... Finalement, la Ligue Pro (donc, les clubs...) ne serait-elle pas inspirée de supprimer purement et simplement cette disposition réglementaire pour le moins inique ? D'accord ou pas d'accord ?
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum