Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Standard sous le choc après le décès de Guy Namurois

Aller en bas

Le Standard sous le choc après le décès de Guy Namurois Empty Le Standard sous le choc après le décès de Guy Namurois

Message par fred192 Lun 20 Fév - 5:28

Le Standard sous le choc après le décès de Guy Namurois




Le préparateur physique du Standard a succombé à une crise cardiaque

LIEGE Joueurs, membres du staff, membres de la direction… Pas besoin de mots, les visages en pleurs en disaient assez long, hier soir. Toute la délégation du Standard était sous le choc, abattue après avoir appris le décès inopiné de Guy Namurois, qui venait de fêter le 5 février ses 51 ans. Le préparateur physique rouche a été victime d’un arrêt cardiaque hier après-midi en faisant du VTT en famille.

Particulièrement touché, Jean-François de Sart a tout de même accepté de se livrer.

“Je perds avant tout un ami. J’ai une pensée pour sa famille, sa femme et ses enfants (NdlR : Bertrand, 20 ans, et Pauline, 18 ans)”, disait le directeur sportif du Standard. “J’ai connu Guy lorsque j’étais encore joueur. Il m’avait directement marqué par son professionnalisme et son approche différente. Au delà de nos vies professionnelles, nous étions restés en contacts et nous avons été ensemble à chaque moment important de notre vie.”

Jean-François de Sart poursuit : “Guy Namurois était un grand monsieur. Une personne avec une chaleur humaine extraordinaire. Il avait toujours le bon mot en toutes circonstances pour ramener les choses à leurs vraies réalités. Il était très important pour le club. C’est une très grosse perte pour nous. C’était le plus ancien, il était là depuis dix ans. C’est lui qui assurait la continuité. Sans parler de ses compétences. C’était la référence dans son domaine, c’était le meilleur.”

Le travail de Guy Namurois a en effet toujours fait l’unanimité. Dévoué (il avait notamment assuré l’interim comme… T1 en début de saison en attendant la nomination de José Riga), il excellait en matière de préparation physique. Tous les sportifs, footballeurs, tennismen, athlètes, le confirmeront. Il n’avait pas son pareil pour remettre un joueur sur pied sur le plan physique. Il était le premier à leur communiquer son enthousiasme dans les moments de doute que chaque sportif rencontre en rééducation. Perfectionniste, il ne laissait rien au hasard et les résultats obtenus venaient attester de la qualité de son travail.

Ancien international belge de décathlon, celui qui était aussi conseiller auprès des sportifs de haut niveau en Communauté Française laissera un grand vide.

Adieu Guy, condoléances à ta famille et à tes proches…
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum