Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Trois points de plus dans la besace pour les Mauves

Aller en bas

Trois points de plus dans la besace pour les Mauves Empty Trois points de plus dans la besace pour les Mauves

Message par fred192 Lun 20 Fév - 5:27

Trois points de plus dans la besace pour les Mauves



Anderlecht s'est imposé 3-1 contre Westerlo grâce à des buts inscrits en seconde période par Mbokani, Juhasz et Jovanovic. Felix Luz a marqué pour Westerlo

ANDERLECHT Après sa contre-performance européenne de jeudi, Anderlecht comptait bien profiter de la venue de Westerlo pour réviser son alphabet footballistique. Et c'est avec Patou Kabangu dans le onze à la place de Milan Jovanovic que les mauves se présentaient au coup d'envoi. Du côté de Westerlo, Jan Ceulemans avait peiné pour trouver onze joueurs opérationnels. Il faut dire que l'infirmerie campinoise ne désemplit pas ces dernières semaines avec pas moins de quinze blessés. Pour pallier l'absence de l'emblématique Jef Delen, le Caje avait même du rappeler Rachid Farssi pourtant renvoyé dans le noyau B il y a quelques semaines.

Le début de match d'Anderlecht manquait de rythme. Malgré une belle occasion pour Suarez à la 9e, les Bruxellois ne parvenaient pas à hausser le rythme des échanges et butaient sur une équipe de Westerlo bien organisée. A la 20e minute, les Campinois étaient même tout près de jeter un froid dans le stade Constant Vanden Stock lorsque Yulu Matondo, bien servi par un dégagement de... Verbauwhede, prenait le dessus sur Juhasz avant d'expédier son ballon dans les nuages. Dans le dernier quart d'heure de la première période, Anderlecht se montrait plus menaçant devant les cages de Verbauwhede en obligeant ce dernier à chauffer les gants sur des tentatives de Suarez (31e), Juhasz (43e), Kabangu (44e) et Biglia (45e). A la pause, Westerlo rimait avec morne plaine pour les leaders du championnat.

En deuxième période, Jan Ceulemans allait demander à ses ouailles de prendre un peu plus de risques dans leur jeu. Cette audace allait être rapidement punie par la reconversion offensive anderlechtoise. Une première chaude alerte avait lieu à la 54e quand au terme d'un superbe mouvement en triangle entre Kljestan, Mbokani et Suarez, le Soulier d'or trouvait le poteau sur son envoi. Deux minutes plus tard, l'Argentin lançait dans l'axe Mbokani qui faisait preuve de sang-froid pour conclure victorieusement l'action (1-0, 56e). Libérés par ce but, Anderlecht déroulait et doublait la mise onze minutes plus tard via une tête de Roland Juhasz consécutive à un coup de coin botté par Lucas Biglia (2-0,67e).

Alors qu'on pensait que les mauves entérineraient les affaires courantes, Felix Luz rappelait à la défense bruxelloise qu'un match dure 90 minutes. L'attaquant allemand était à la réception d'un centre de Cools sur lequel Wasilewski passait à côté (2-1, 89e). Mais le Sporting n'aura même pas le temps de trembler puisque Jovanovic redonnait deux buts d'écart aux siens une minute plus tard. Sur une reconversion offensive ultra rapide, Mbokani déboulait sur le flanc gauche avant de servir Suarez qui remisait vers le Serpent serbe qui ne loupait pas l'aubaine (3-1, 90').

Avec cette victoire, Anderlecht conforte encore un peu plus son statut de leader de la compétition. Avec 59 points, les mauves possèdent dix points d'avance sur le FC Bruges qui recevra Courtrai (7e, 40 points) dès 18 heures. Dans le même temps, le Standard (4e, 44 points) tentera de ne pas en voir de toutes les couleurs dans le stade Arc-en-ciel de Zulte Waregem (14e, 24 points).
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum