Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jordan Lukaku : “Pas être le nouveau François Kompany”

Aller en bas

Jordan Lukaku : “Pas être le nouveau François Kompany” Empty Jordan Lukaku : “Pas être le nouveau François Kompany”

Message par fred192 Ven 6 Jan - 21:14

Jordan Lukaku : “Pas être le nouveau François Kompany”




Jordan Lukaku n’aime pas du tout les comparaisons avec son frère Romelu

BELEK Jordan Lukaku ne passe pas inaperçu avec ses impressionnantes dreadlocks qui lui font gagner quelques centimètres. Ce dont on parle le plus, ce n’est pourtant pas de ses cheveux mais du nom qui est écrit sur le dos de sa vareuse.

Cela énerve Jordan, le petit frère de Romelu. Le jeune homme de 17 ans veut tracer sa propre route. “Je sais très bien que les gens disent que je suis le moins bon des Lukaku. J’ai appris à ne plus écouter cela. Les comparaisons ne tiennent pas la route puisqu’on ne joue pas à la même place sur le terrain.”

Jordan, lui, est gaucher et peut faire tout le flanc. “Back ou milieu, c’est pareil pour moi. Je ne vais pas trancher entre ces deux positions, ma polyvalence est un atout pour espérer grappiller du temps de jeu en équipe première.”

Ambitieux, Jordan Lukaku piaffe d’impatience. Pour l’instant, il a dû se contenter d’être dans 18 par 2 fois.

“C’est déjà très bien. Tu vis le match différemment quand tu es sur le banc. Maintenant, c’est cela donne aussi envie de rentrer. Parmi les jeunes , c’est Praet qui est le plus proche de l’équipe première. Il a déjà joué pas mal de minutes mais il a aussi bien profité des absences dans le milieu. Et puis, c’est plus simple pour le coach de sortir Canesin, un autre jeune, que Safari ou Jovanovic qui évoluent à ma position.”

Il est conscient qu’il est devant l’étape la plus difficile à Anderlecht. “Beaucoup de jeunes avant moi ont pu partir en stage et prendre place de temps à autre sur le banc sans percer finalement en équipe première. Je ne veux pas que ça soit comme ça pour moi. Je n’ai pas envie d’être comme François Kompany, le petit frère de Vincent.”

L’autre fils de Roger ne doute pas. Il connaît ses qualités et veut les montrer.

“Parfois un peu trop” , sourit-il. “Quand je suis en équipe première, je ne me rends pas toujours compte que je ne suis plus avec la Réserve. Là, je suis un des leaders mais pas chez les A. J’oublie parfois mais les cadres du groupe n’hésitent pas à me remettre à ma place.”

La direction anderlechtoise a déjà dû sévir également avec Jordan Lukaku. “À cause de mes résultats scolaires” , grimace-t-il. “Ce n’est pas simple de combiner les études et le foot pro. Là, je suis en 5e. Quand mon bulletin est trop mauvais, je suis parfois privé de matches à Anderlecht. À ma décharge, certains cours demandent une présence pour être bien compris. Moi, je dois tout rattraper par la suite. Avec le cours de commerce par exemple, c’est difficile.”

Heureusement, Roger veille au grain. Comme Romelu, Jordan devra obtenir son diplôme du secondaire. “Il est très dur à ce niveau-là mais je sais que c’est important. Après, je pourrai me concentrer à fond sur le foot.”

Sous contrat jusqu’en 2013 au Sporting, il devra prouver son talent. Ou partir. “Je n’ai en tout cas pas envie d’être prêté. Je pense que j’apprendrai plus en restant à Anderlecht. A moi de montrer ce que je vaux à la moindre petite chance.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum