Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Riga : “Poursuivre sur notre lancée à domicile”

Aller en bas

Riga : “Poursuivre sur notre lancée à domicile” Empty Riga : “Poursuivre sur notre lancée à domicile”

Message par fred192 Mar 29 Nov - 21:02

Riga : “Poursuivre sur notre lancée à domicile”





José Riga espère que ses hommes iront chercher la qualification dès ce soir

LIEGE Ce soir, en recevant les Allemands d’Hanovre, le Standard a l’occasion de se qualifier pour les seizièmes de finale de l’Europa League.

Actuellement dans une bonne spirale, les Liégeois sont tout de même mis en garde par leur coach.

“Il faut rester calme et prudent. C’est toujours lorsque les voyants sont au vert que quelqu’un passe au rouge et nous grille la priorité” , précise José Riga.

Malgré le maigre bilan actuel en championnat des Allemands, José Riga se méfie toujours de cet adversaire qu’il considère comme redoutable.

“Il est certain qu’en championnat, les Allemands ont un peu du mal à s’exporter. Cependant, sur la scène européenne, ils l’ont emporté à Copenhague et à Poltava. Hanovre reste tout de même une solide équipe.”

À domicile, le Standard est intraitable en championnat avec un bilan de 22 points sur 24 en championnat.

En Coupe d’Europe, le Standard a partagé l’enjeu à deux reprises pour deux victoires.

“Nous devons continuer sur notre lancée à domicile. Mais une chose est certaine : il faudra un bon Standard pour arracher une qualification pour le prochain tour.”

Si le Standard réalise le même résultat que Copenhague qui se produira à Poltava, le club liégeois sera ainsi qualifié. Cependant, José Riga ne devrait pas avoir une oreille du côté de l’Ukraine.

“Il n’y a pas de dispositif mis en place afin de savoir l’évolution du score en Ukraine. Les indications viendront peut-être des tribunes.”

En l’absence de Jelle Van Damme, c’est donc Réginal Goreux qui portera le brassard de capitaine ce soir. Pour le back droit, cette rencontre va donner des indications sur l’état de forme des Liégeois.

“On va voir où on se situe par rapport aux années précédentes. Nous verrons si nous avons progressé ou non.”

Le 18 août dernier, Réginal Goreux était capitaine face à Helsingborg avant de disparaître de la circulation pour finalement se muer aujourd’hui en titulaire indiscutable.

“C’est la preuve qu’en football, la roue tourne. Un jour, tu es là et le lendemain, tu es en dehors de l’équipe. Mais le plus important, c’est de toujours répondre présent lorsque l’entraîneur fait appel à toi.”

De match en match, Réginal Goreux s’améliore et se conforte dans sa position de titulaire au poste d’arrière droit.

“Je suis en pleine confiance pour le moment et je monte en puissance. J’attrape un bon rythme et il y a plus de professionnalisme dans mon comportement sur et en dehors du terrain.”

Cette saison, contrairement aux précédentes, le Liégeois, qui fait office de plus ancien du noyau alors qu’il n’a que 24 ans, joue au poste qu’il préfère.

“J’ai été formé au poste de back droit. Pendant les six mois qui ont précédé mon arrivée en équipe première, j’ai toujours évolué à ce poste qui est bien celui que j’affectionne le plus.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum