Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quatrième victoire consécutive pour les rouches (3-2)

2 participants

Aller en bas

Quatrième victoire consécutive pour les rouches (3-2) Empty Quatrième victoire consécutive pour les rouches (3-2)

Message par la buse des ardennes Ven 25 Nov - 10:49

Malgré une rencontre riche en occasions, le Standard s'est fait peur. Tchite, Cyriac et Seijas marquent pour les rouches, De Witte et Oliveira font de même pour Malines

LIEGE Le Standard qui reste sur une belle série de trois succès consécutifs affrontait un FC Malinois qui ne tourne plus rond depuis de nombreuses semaines. Si José Riga pouvait aligner son équipe type disposée en 4-4-2, Marc Brijs ne pouvait en dire autant puisqu'il était contraint de remodeler sa défense en alignant Iddi et Biset en lieu et place de Chen et van Hoevelen.



Le Standard entamait la rencontre pied au plancher et se créait la première possibilité dès la 4e minute. Sur un coup-franc bien donné par Bia, Kanu reprenait de la tête avant d'être signalé en position de hors-jeu. Deux minutes plus tard, c'était Tchite qui obligeait Renard à se chauffer les poings en repoussant une reprise de volée de l'attaquant rouche qui ponctuait un bon mouvement Pocognoli-Seijas avec un bon centre du vénézuélien. Les locaux ouvriront logiquement l'ouverture à la 12e grâce à ce même Tchite qui exploitait parfaitement une mésentente au sein de l'axe central malinois avant de crucifier Renard. On notera aussi le beau travail préparatoire et l'assist de Cyriac sur cette phase.



A la peine défensivement, Malines voyait les occasions défiler devant ses buts. A la 16e, Van Damme faillit exploiter une mésentente entre Renard et Iddi mais sa frappe était trop croisée. Sept minutes plus tard, le capitaine du Standard reprenait de la tête un centre de Goreux mais cela n'inquiétait pas Renard.



Alors que le KaVé n'avait plus pointé le bout de son nez depuis de nombreuses minutes, Cordaro se ménageait une belle possibilité. L'ancien zèbre partait à la limite du hors-jeu bien servi par Gorius mais sa frappe échouait dans le filet latéral de Bolat. Quatre minutes plus tard, le même Cordaro se retournait bien après un centre de la gauche signé Destorme mais sa frappe placée était facilement captée par Bolat.



Les dix dernières minutes seront moins enthousiasmantes avec juste une reprise intéressante de Van Damme sur bon coup franc de Bia et une frappe à distance de ce dernier. L'ultime grosse possibilité de cette première période revenait encore aux rouches avec Kanu qui obligeait Renard à sortir un superbe arrêt-réflexe sur une reprise de la tête à bout portant.



En seconde période, le Malinwa montrait enfin un tout autre visage en jouant plus haut et en étant plus précis dans la circulation. La première occasion de la 2e mi-temps était cependant à mettre au crédit du Standard via Cyriac dont la belle frappe passait à côté à la 56e. Cinq minutes plus tard, le même joueur doublait la mise après un coup de coin. Ce but était cependant entaché d'un contrôle du bras de l'attaquant ivoirien.



Marc Brijs changeait alors ses batteries en introduisant au jeu le Colombien Jaime Ruiz. Celui-ci allait directement peser sur la défense mosane et Malines revenait au score trois minutes plus tard. De Witte, seul aux 6 mètres ,crucifiait Bolat de la tête après un centre délivré par Cordaro.



Le dernier quart d'heure allait encore plus s'animer lorsqu'une fusée de Seijas dans le plafond prenait à défaut Renard qui n'était pas exempt de tout reproche. Mais encore une fois, les flandriens allaient apporter la réponse du berger à la bergère grâce à Oliveira, qui fêtait sa montée au jeu avec un coup franc ultra-puissant que Bolat ne pouvait dévier qu'aux fonds de ses filets.



Le match devenait ensuite complètement décousu, même si à l'exception d'un pétard mouillé de Tchite et d'un Coup franc cadré de Pocognoli, plus aucune occasion franche n'était à signaler.



Avec ce quatrième succès consécutif, le Standard remonte à la troisième place du championnat avec 28 points. Le FC Malinois reste calé à la 11e position avec 15 petits points.



Suite de la 15e journée ce samedi avec la rencontre avancée de 18 heures, un certain Zulte Waregem - Anderlecht
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième victoire consécutive pour les rouches (3-2) Empty Re: Quatrième victoire consécutive pour les rouches (3-2)

Message par theofrans Ven 25 Nov - 22:45

Bonne victoire,mais cardiaques s'abstenir.......... Very Happy
theofrans
theofrans

Messages : 143
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum