Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tchite : “Méforme, tête ailleurs? Non!”

Aller en bas

Tchite : “Méforme, tête ailleurs? Non!” Empty Tchite : “Méforme, tête ailleurs? Non!”

Message par la buse des ardennes Mar 22 Nov - 0:43

Pour la première fois, Tchite s’explique sur son début de saison et sur son retour au premier plan

Un but à Saint-Trond, un à Poltava, deux contre le Club Bruges et contre OHL. Meme Tchite est de retour à son meilleur niveau. Mais pourquoi a-t-il dû attendre la 12e journée pour inscrire son premier but en championnat ? José Riga a parlé de méforme, certains journalistes ont dit qu’il avait déjà la tête ailleurs…

“Non et non” , conteste fermement Meme Tchite. “La seule fois où je me suis exprimé cette saison, c’était pour dire que je n’étais pas d’accord avec le coach qui disait que j’étais en méforme. Non, j’ai toujours été en forme. Mais pour être efficace, il faut recevoir de bons ballons. J’ai dû attendre la 9e journée, contre le Lierse, pour rater une occasion. Et si je n’ai pas eu d’occasion avant cela, ce n’est pas par manque de volonté : regardez le nombre d’appels, de kilomètres parcourus.”

C’est le système qui ne vous convenait pas ?

“J’ai énormément discuté avec José Riga. Mais il faut bien reconnaître que ce n’était pas facile : il fallait intégrer de nouveaux joueurs, trouver un sytème, etc. L’équipe était, et est toujours, en reconstruction.”

Les critiques, vous les avez prises comme de l’incompréhension ?

“J’ai été critiqué par certains journalistes mais les supporters, qui m’ont toujours soutenu, et des anciens attaquants, comme Wamberto ou Fadiga, ont toujours dit que ce n’était pas possible de marquer si on ne me donnait pas de bons ballons. Visiblement, pour certains, le Standard se résume à Tchite…”

Et que répondez-vous à ceux qui disent que vous aviez la tête ailleurs ?

“Si je pensais à un transfert, je serais déjà parti en août. J’ai eu assez d’offres.”

Saint-Etienne, Al Ain, Bruges…

“C’est vrai. Il y avait aussi l’Angleterre, l’Allemagne, la Turquie. J’ai décliné toutes les offres parce que la Fifa m’a envoyé une lettre, le 31 août, qui me redonnait espoir d’être Diable Rouge. Pour le Standard aussi, car je n’aurais pas compromis mon dossier Diable Rouge en allant ailleurs en Europe.”

Certains ont dit que vous aviez trop attendu ?

“C’est faux. Car même après le 31 août, j’aurais encore pu partir.”

Pourquoi être resté alors que beaucoup de joueurs importants sont partis ?

“Pour le Standard. Pour les supporters. Pour mes objectifs personnels, notamment mon dossier Diable Rouge. Je n’ai jamais douté de la capacité du Standard à rebondir. Et, au passage, je n’ai jamais douté de mes qualités.”

Les supporters craignent votre départ en janvier ?

“Ce qui arrive, c’est la volonté de Dieu. On verra. D’ici là, je suis là et je me donne à fond.”

la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum