Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FC Bruges: “Mettre la pression”

Aller en bas

FC Bruges: “Mettre la pression” Empty FC Bruges: “Mettre la pression”

Message par fred192 Mer 22 Fév - 20:54

FC Bruges: “Mettre la pression”




Jordi Figueras ne veut pas voir son équipe trop calculer face à Hanovre

BRUGES Avec un passif d’un but à combler face aux Allemands, le Club devra surtout penser à attaquer ce soir. Une exigence peut-être d’autant plus impérieuse que la défense blauw en zwart , privée de Donk (suspendu) et de Stenman (blessé pour un bon bout de temps) apparaît bien vulnérable.

Le rôle de l’Espagnol Jordi Figueras, qui en quelques semaines a déjà pris une importance énorme dans la défense flandrienne, n’en sera peut-être encore que plus crucial.

“On sait que ce sera un match difficile. À Hanovre, nous avions bien géré pendant une heure de jeu, avant de souffrir en fin de rencontre. Nous n’avons peut-être pas assez pu conserver le ballon dans l’équipe. Heureusement, le but de Maxime Lestienne inscrit là-bas vaut son pesant d’or et nous permet d’aborder ce match retour dans une bonne position. Néanmoins, nous ne pourrons nous permettre de calculer. Il faudra absolument marquer et mettre la pression sur notre adversaire” , analyse l’ancien défenseur de Rubin Kazan, Valladolid et du Rayo Vallecano.

Rarement un joueur étranger se sera intégré avec autant d’aisance dans son nouvel univers.

“Je connaissais un peu le championnat belge pour avoir vu des matches à la télé. Ce n’est pas pour rien qu’il a encore trois représentants à ce stade de la Ligue Europa. J’ai sans doute eu la chance que les résultats ont directement été bons. J’ai également tout de suite eu une bonne entente avec Ryan Donk. Et puis, j’ai surtout senti dès mon arrivée la confiance de l’entraîneur. C’est super important pour un joueur. Puis, quand vous arrivez dans une nouvelle équipe, vous essayez de prester au plus haut niveau pour montrer vos qualités.”

Ce soir, il devrait donc conserver sa place dans l’axe de la défense, même s’il aurait pu constituer également une solution sur le flanc gauche en remplacement de Stenman.

“Je sais que je suis plus performant dans l’axe, même si j’ai déjà également évolué par le passé à gauche. Mais je me plierai au choix de l’entraîneur. Et je ne me fais pas de soucis pour savoir qui jouera à mes côtés. Chaque joueur du Club a suffisamment de qualités pour évoluer à ce niveau.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum