Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

City reprend sa marche

Aller en bas

City reprend sa marche Empty City reprend sa marche

Message par la buse des ardennes Dim 18 Déc - 20:42

Solides, les joueurs de Manchester City n’ont pas tremblé face à Arsenal. Menacés par le rival Manchester United, après la victoire des Red Devils face à QPR, les coéquipiers d’un David Silva une nouvelle fois buteur reprennent la tête de la Premier League avec ce succès 1-0. 19
City reprend sa marche
Manchester City - Arsenal : 1-0
But : Silva pour City

A défaut d’avoir de vrais supporteurs, les proprios du City of Manchester Stadium ont une bonne playlist. "Hey Jude" des Beatles pendant que les joueurs se concentrent dans le couloir, puis un bon gros FatBoy Slim, façon FIFA 99 lors de l’entrée des protagonistes sur le terrain. Un éclectisme musical vecteur de bonne humeur parmi les joueurs de City, Mario Balotelli en tête, qui vient déconner avec Samir Nasri pendant que l’ancien Gunner papote avec Theo Walcott. Balotelli, le même mec qui s’est battu avec Micah Richards plus tôt dans la semaine et le même mec qui a permis à David Silva de donner un avantage décisif à Manchester City au retour des vestiaires. Dans un stade qui s’est enfin mis à chanter.

Le calendrier est un salaud. Plus tôt dans l’après-midi, Manchester United a pris la tête de la Premier League en s’imposant tranquillement face à QPR, laissant ainsi toute la pression du monde sur les larges épaules de Yaya Touré et des siens. Battus pour la première fois de l’année à Chelsea la semaine passée, les Citizens ont bien compris que leur salut passait cet après-midi par une victoire sur Arsenal. C’est peut-être cela qui explique le bon début de match des hommes de Mancini qui, ballon au pied, tentent d’imposer leur rythme dès les premières minutes de jeu. Mais à l’image d’un Agüero maladroit par deux fois devant Szczesny, les Mancuniens n’arrivent pas à valider leur domination. Nasri, sifflé à chacun de ses ballons, reste dans son match, pendant que Vincent Kompany montre à Per Mertesacker comment se faire respecter derrière. Pas franchement décidé à aller au duel avec Balotelli, l’Allemand laisse à l’Italien tout le loisir de tenter une reprise acrobatique, que Szczesny stoppe comme il peut. Les Gunners ont beau se remettre dans le match peu à peu dans le match, ce sont des Londoniens heureux du score, en dépit d’une belle frappe de Ramsey, qui rentrent aux vestiaires à la pause.

Blessé dès le retour des siens sur la pelouse, Djourou cède sa place à Miquel, dont l’entrée provoque un incroyable effet domino au sein de la défense londonienne. Une fois Koscielny passé à droite, Vermaelen dans l’axe et l’Espagnol entré à gauche, Nasri peut tranquillement lancer Balotelli dans la profondeur, pour que celui-ci danse avec Alex Song pour solliciter Szczesny. Le portier polonais ne peut que repousser la balle sur d’Agüero qui détourne vers Silva, qui à son tour pousse le ballon au fond des filets. Pas résignés, les Gunners repartent à l’attaque immédiatement, et c’est un Robin Van Persie en confiance qui, en légère position de hors-jeu, trompe Hart d’une jolie pichenette. Dommage. L’heure de jeu dépassée, les Citizens tentent de faire le break. Mais Nasri, un brin trop altruiste, ne trouve pas Balotelli devant le but, et n’arrache qu’un joli « vaffanculo » de la bouche de Roberto Mancini. Zabaleta essayera à son tour de soulager les siens, mais sa demi-volée échoue sur le poteau. La tentative de Vermaelen, dans le temps additionnel elle, trouve les gants de Hart. Au final, la physionomie du match est un mal pour un bien. Des supporteurs qui ne chantent qu’une fois que leur équipe à ouvert le score méritent de souffrir un peu.
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum