Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv

2 participants

Aller en bas

Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv Empty Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv

Message par fred192 Mar 13 Déc - 21:47

Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv




De 2004 à 2006, il n’avait pu monter au jeu que… trois fois à Moscou

BRUXELLES Cela aurait pu être la question d’un quiz. Quel est le joueur anderlechtois qui a joué au Lokomotiv Moscou ? La réponse exacte est Milan Jovanovic. Il avait 23 ans, et venait du Shakhtar Donetsk. Il n’avait joué que neuf matches en Ukraine et voulait relancer sa carrière en Russie.

Mais son séjour dans la capitale russe a pris les allures d’un cauchemar. La première saison, il n’est monté au jeu qu’à trois reprises. Lors de sa deuxième saison, il n’a pas joué une minute. Il était en guerre avec l’entraîneur, Yuri Semin, il n’était plus payé (il a récupéré onze mois de salaire en attaquant le Lokomotiv devant les instances de la Fifa) et il était blessé plus souvent qu’à son tour.

Rentré en Serbie, il s’est fait opérer au ménisque par le Docteur Nebosja Popovic, l’ancien médecin du Standard, actuellement à l’œuvre au Qatar.

“Mentalement, Milan était au bout du rouleau. Il était dépressif parce que le Lokomotiv ne lui avait pas donné sa chance. Il voulait même arrêter le football. Quand je lui ai demandé s’il était un bon joueur de foot, il m’avait répondu : Non. Un très bon.”

Là-dessus, Popovic a contacté Luciano D’Onofrio: “Je l’ai convaincu à inviter Jova pour un test. Après quelques jours, Johan Boskamp – l’entraîneur du Standard à l’époque – m’a garanti que Milan se verrait proposer un contrat. C’est ainsi qu’il a relancé sa carrière.”

Milan Jovanovic n’a pas oublié les deux saisons noires qu’il a passées à Moscou. “Voulez-vous connaître la meilleure ?” nous dit-il. “L’entraîneur qui ne voulait pas de moi au Lokomotiv (NdlR : Yuri Semin) est coach au Dinamo Kiev. Il a tout fait pour que je quitte Liverpool pour venir à Kiev. Je n’étais donc pas si mauvais que cela.”

Jova l’a déjà dit plusieurs fois : “À cette époque-là, c’était l’argent qui décidait de tout en Russie et en Ukraine. Qui plus est, je passais quatre à cinq heures dans les embouteillages à Moscou. Ce n’est pas bon pour un joueur de football.”
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv Empty Re: Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv

Message par theofrans Mar 13 Déc - 23:03

Pauvre Jova.....un grand talent qui a toujours été
incompris..... Very Happy
theofrans
theofrans

Messages : 143
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv Empty Re: Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv

Message par fred192 Mer 14 Déc - 0:10

surtout à moscou et à liverpool
fred192
fred192
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2011

https://forum2foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv Empty Re: Jovanovic : cauchemar au Lokomotiv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum