Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Malines, le dernier but de Romelu Lukaku

Aller en bas

Malines, le dernier but de Romelu Lukaku Empty Malines, le dernier but de Romelu Lukaku

Message par Ledjey008 Ven 9 Déc - 3:04

Lors du match aller, l’attaquant avait inscrit son dernier but pour Anderlecht

BRUXELLES C’était il y a 4 mois et 4 jours. Le 5 août, Romelu Lukaku plantait sa dernière rose avec le maillot du Sporting. C’était lors du succès (3-1) contre Malines. L’attaquant ne savait sans doute pas que ce serait aussi son dernier jusqu’au match retour au KaVé.

Depuis son transfert à Chelsea, Romelu Lukaku attend toujours de secouer les filets. Il a mis 3 buts, mais c’était avec l’équipe réserve. Doit-on s’inquiéter pour le prodige belge ? Christophe Henrotay, son agent, reste positif malgré la disette offensive de son poulain. “C’était prévu”, explique-t-il. “Celui qui pensait que Romelu allait vite s’imposer à Chelsea à 18 ans en venant d’Anderlecht est un grand naïf.”

La sensation du but manque quand même à l’ancien Anderlechtois, son agent l’admet. “Évidemment. Ce sera malheureux que Romelu me dise : “Super, je gagne plein d’argent, la vie est belle à Londres.” Il a envie de jouer et de marquer. C’est un vrai attaquant.”

Malgré son manque de réussite, Romelu Lukaku n’a pas encore regretté son choix une seule seconde. C’est ce qu’affirme Christophe Henrotay. “Il y a des gens qui pleurent pour aller à Chelsea et qui n’iront jamais. Lui, il y est à 18 ans. Cela ne fait que 4 mois qu’il est là-bas. Il est toujours dans sa phase d’adaptation.”

La presse anglaise n’a quand même pas hésité à le descendre après sa prestation contre Liverpool en Coupe de la Ligue la semaine passée. “Heureusement, Romelu m’a dit qu’il ne lisait pas les journaux. (il sourit) Plus sé rieusement, j’étais au stade et j’ai trouvé ces critiques sévères. En première mi-temps, Romelu a été plutôt bon, voire très bon. En seconde période, il a mal débuté, mais c’est normal : il était cuit. Pour l’instant, il ne faut pas lui demander plus qu’une mi-temps à ce niveau. Pour être affûté physiquement, Romelu a besoin de beaucoup jouer. Il faudra y aller progressivement avant qu’il ne tienne un match complet.”

Cela viendra peut-être plus tôt que prévu. Anelka est sur le départ, Kalou aussi et Drogba se prépare pour la Can.

“Ce n’est pas pour ça qu’on va lancer et risquer de le griller”, reprend Christophe Henrotay. “Le coach doit gérer son vestiaire aussi. Il ne peut pas lancer Lukaku avant Torres. L’Espagnol serait totalement démoralisé de voir un gamin passer avant lui. La chance de Romelu viendra, mais il faudra du temps. Je n’en doute pas une seconde : les dirigeants de Chelsea m’ont dit qu’ils étaient ravis de leur choix. À l’entraînement, il est, paraît-il, époustouflant.”
Ledjey008
Ledjey008

Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum