Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Porto et Valence en Europa League, Chelsea, Nicosie et le Zénith en Champions League

Aller en bas

Porto et Valence en Europa League, Chelsea, Nicosie et le Zénith en Champions League Empty Porto et Valence en Europa League, Chelsea, Nicosie et le Zénith en Champions League

Message par la buse des ardennes Mar 6 Déc - 21:12

Chelsea s'est qualifié sans trembler pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant Valence 3 à 0 grâce à un doublé de Drogba et à un but de Ramires


LONDRES En revanche, Porto n'a pas pu batte le Zénith Saint-Pétersbourg et jouera l'Europa League. Dans ce groupe, c'est Nicosie et et le Zénith qui sont qualifiés.

Obligés de l'emporter (ou de faire match nul 0 à 0) pour éviter ce qui aurait été leur première élimination au premier tour en neuf ans, les Londoniens finissent en tête du groupe E à la suite du match nul de Leverkusen à Genk.
Drogba a marqué le premier but dès la troisième minute, en se mettant le ballon sur le pied gauche grâce à un joli crochet. Il avait été admirablement servi par l'autre homme du match, l'Espagnol Mata, un ancien de Valence transféré cet été.

Les Valenciens ont eu immédiatement deux grosses occasions d'égaliser: un tir de Jordi Alba renvoyé par le montant (5), puis une puissante frappe lointaine du vétéran Albelda superbement écartée par un plongeon de Cech (10).
Ils n'allaient pas en avoir d'autre avant la 83e minute, lorsque le gardien tchèque s'est de nouveau illustré en sortant une tête d'Aduriz. Mais le score et la qualification de Chelsea étaient alors acquis.

A la 22e minute, le Brésilien Ramires avait profité de la passivité coupable de Victor Ruiz, incapable de couper la trajectoire d'une passe trop forte de Drogba, pour lui voler le ballon à quelques mètres du but et tromper Diego Alves de près.

L'Ivoirien, déjà auteur d'un but à Newcastle ce week-end en Championnat
d'Angleterre, a clos la marque à un quart d'heure de la fin sur une des nombreuses contre-attaques londoniennes, en bénéficiant d'une nouvelle ouverture en profondeur parfaite de Mata (76).

Chelsea, qui jouait sans Frank Lampard ni Fernando Torres, entré seulement en toute fin de match, ni bien sûr Nicolas Anelka placé sur la liste des transferts, a parfaitement contrôlé la situation une fois l'écart fait.
Les joueurs d'Andre Villas-Boas ont tranquillement laissé venir l'adversaire, systématiquement bloqué bien avant de pouvoir se montrer dangereux. Les
Espagnols n'ont quasiment eu aucune possibilité de marquer.

Cette victoire est un grand soulagement pour l'entraîneur portugais, dont l'avenir semblait incertain en cas d'élimination, et pour le club en général, la Ligue des champions paraissant plus que jamais son objectif majeur, alors que sa position en Premier League est déjà compromise (dix points de retard sur Manchester City
la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum