Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

FIFA BALLON D'OR 2011

3 participants

Aller en bas

FIFA BALLON D'OR 2011

FIFA BALLON D'OR 2011 Vote_lcap50%FIFA BALLON D'OR 2011 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
FIFA BALLON D'OR 2011 Vote_lcap33%FIFA BALLON D'OR 2011 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
FIFA BALLON D'OR 2011 Vote_lcap17%FIFA BALLON D'OR 2011 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

FIFA BALLON D'OR 2011 Empty FIFA BALLON D'OR 2011

Message par la buse des ardennes Lun 5 Déc - 4:07

Les trois nominés pour le FIFA Ballon d’Or 2011 et le trophée de la Joueuse Mondiale de la FIFA sont connus. Ils ont été élus à l’issue du vote d'un collège constitué de sélectionneurs (33%), de capitaines d’équipes internationales (33%) et de journalistes spécialisés (33%).

Les portraits détaillés de chaque nominé sont à votre disposition pour consultation. Les noms des lauréats du trophée du FIFA Ballon d’Or 2011 et de la Joueuse Mondiale de la FIFA seront révélés à l’occasion du Gala FIFA Ballon 2011, qui se déroulera le 9 janvier prochain à Zurich


RONALDO

En 2011
Certains records paraissent imbattables, comme celui du nombre de buts marqués en une saison par le mythique Ferenc Puskás sous le maillot du Real Madrid. Et pourtant...



En inscrivant 53 buts au cours du même exercice pour le Real Madrid, dont 40 en championnat (autre record), le Portugais a dépassé le Hongrois, trouvant le chemin des filets toutes les 70 minutes environ. Joueur Mondial de la FIFA 2008, Prix Puskás 2009, meilleur buteur du championnat d'Espagne, Ronaldo collectionne les récompenses… et en redemande.



Sa carrière
Depuis sa plus tendre enfance, le ballon a toujours été son jouet favori. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, même si le football qu'il pratique est désormais bien loin d'un jeu d'enfant. Comme l’a dit un jour Didi, l’ancien champion du monde brésilien : "Si l’on ne traite pas le ballon avec tendresse, il n’obéit pas". Et lorsque Cristiano Ronaldo est sur le terrain, le ballon semble lui obéir au doigt et à l'œil. Qu'il s'agisse de virevolter au rythme de dribbles hallucinants, de changer de direction suite à un effleurement du talon ou de décrire des trajectoires impossibles à des vitesses endiablées, le ballon semble toujours vouloir revenir dans ses pieds.



Emportant un ballon dans ses bagages, Cristiano Ronaldo quitte l'île de Madère pour se lancer à la conquête du monde du football, dont il deviendra l'un des représentants les plus extraordinaires apparus ces dernières années. Il se fait d'abord remarquer dans le petit club d'Andorinha, où son père travaille. Ensuite, il ne cessera jamais de surprendre et ce, même lorsque le ballon l'obligera à effectuer des choix difficiles.



Alors qu'il porte les couleurs du Nacional da Madère, le jeune Cristiano est convié à rejoindre le centre de formation du Sporting Lisbonne. Se retrouver séparé de sa famille par un océan est difficilement supportable. Heureusement, il peut compter sur le ballon pour lui tenir compagnie et finalement le mener à un niveau de réussite et de succès réservé à quelques joueurs de légende. Pourtant, à l'âge de 15 ans, le jeune prodige est tout près de devoir faire une croix sur sa carrière prometteuse, lorsqu'un examen médical révèle qu'il souffre d'une arythmie cardiaque. Une opération plus tard, Cristiano Ronaldo peut enfin retrouver les terrains.



Il fait ses débuts à 17 ans dans l'équipe première du Sporting, inscrit deux buts et régale les supporters, qui ne le verront pourtant évoluer que pendant une saison. Au début de la saison 2003/04, Manchester United est l’invité d’honneur du match d’inauguration du nouveau stade Alvalade. À cette occasion, les Red Devils font la connaissance d'un gamin qui, du haut de ses 18 ans, réalise déjà des choses extraordinaires avec le ballon. Sans hésiter une seconde, Sir Alex Ferguson ramène Cristiano Ronaldo avec lui à Manchester. Il lui confie alors le maillot floqué du mythique numéro 7 ayant appartenu à des joueurs de la trempe de George Best, Bryan Robson ou Eric Cantona.



Ainsi est né Cristiano Ronaldo, la star planétaire. Le joueur qui a conquis le monde du football et qui collectionne les titres, comme celui de Joueur Mondial de la FIFA en 2008. Le joueur dont la seule présentation officielle comme joueur du Real Madrid remplit pratiquement le stade Santiago Bernabéu. Mais Cristiano Ronaldo en veut toujours plus, comme un premier titre international avec sa sélection.

MESSI

En 2011
Comme il nous y a habitués depuis son apparition fulgurante sur le devant de la scène du football mondial, Lionel Messi a fait main basse sur un certain nombre de distinctions personnelles et collectives en 2011. Mature et décisif, l'Argentin est devenu capitaine de son équipe nationale, avec laquelle il a finalement retrouvé le chemin des filets après deux ans et sept mois de mutisme.



Avec le FC Barcelone, il a souvent fait la différence au cours d'une année marquée par les sacres obtenus par les Catalans dans les Supercoupes d'Europe et d'Espagne, en Liga espagnole et en Ligue des champions de l'UEFA, dont il a été le meilleur buteur pour la troisième fois consécutive. En outre, Messi est devenu en 2011 le deuxième meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, avec 194 réalisations. Il a par ailleurs été élu Meilleur joueur de l'UEFA en Europe, devant Xavi Hernández et Cristiano Ronaldo.



Sa carrière
C’est en 2009 que le Joueur Mondial de la FIFA et le Ballon d’or France Football ont été remis pour la dernière fois séparément. Curieusement, les deux prix étaient allés au même joueur : Lionel Messi. Un an plus tard, l’Argentin de 23 ans se déplaçait à Zurich pour la quatrième fois dans sa courte mais brillante carrière afin de décrocher la plus prestigieuse des récompenses individuelles, avant de récidiver l’année suivante.



Depuis ses débuts en équipe première du FC Barcelone, en 2004, la Pulga n’a cessé de faire siens titres et records. Souvent comparé à Diego Armando Maradona, le gaucher de Rosario a su répondre aux attentes et s’approprier le maillot numéro 10 de l’équipe albiceleste.



Inarrêtable en un contre un, capable de démarrages fulgurants, très habile dans les derniers mètres, Messi a déjà conquis 17 titres avec les Blaugrana, et seule la Coupe du Monde de la FIFA manque à son palmarès. Selon son coéquipier et ami Xavi Hernández, lui aussi candidat au sacre 2010, si lui ou Andres Iniesta avaient une chance de remporter le Ballon d’or 2010, c’est parce que l’Argentine n’a pas réussi une grande Coupe du Monde : "Autrement, il n’y aurait pas photo, parce que Messi est largement au-dessus, même au-dessus de Maradona." La statuette dorée reviendra tout de même au prodige argentin, pour une saison 2010 époustouflante. A seulement 23 ans, il a dépassé la barre des 150 buts pour le compte du FC Barcelone et sa 100ème centième réalisation en championnat en a fait le quatrième meilleur artilleur du club dans l’épreuve.

XAVI
En 2011
Xavi est incontestablement le roi de la passe. Depuis 2011, il règne également sur la constance et la régularité, comme en témoigne son statut de recordman des parties officielles disputées avec le FC Barcelone et de troisième joueur le plus capé de l'histoire de la sélection espagnole. Cette année, il a encore joué un rôle fondamental dans les quatre titres conquis par le Barça.



Les nombreux experts qui affirment que les Catalans pratiquent aujourd'hui le meilleur football du monde s'empressent d'ajouter que le dépositaire en est Xavi. Le milieu de terrain contribue copieusement à faire de Lionel Messi ce qu'il est aujourd'hui. C'est sans doute pour cela qu'il a été élu "seulement" deuxième meilleur joueur de la dernière Ligue des champions de l'UEFA.



Sa carrière
C’est à 11 ans que Xavi a intégré le centre de formation du FC Barcelone, où il a tété la philosophie footballistique de Johan Cruyff. Il a ensuite mûri avec pour modèle son prédécesseur au poste de meneur du jeu blaugrana, Josep Guardiola. Il lui a succédé en 1999/2000, lorsqu’une blessure a écarté des terrains son actuel entraîneur.



La vision panoramique de ce joueur taillé pour distribuer le jeu, ses passes au cordeau et sa facilité à créer des espaces dans les défenses les plus hermétiques en ont fait une pièce essentielle du dispositif catalan quasiment depuis ses débuts en équipe première, en août 1998. Son magnifique palmarès s’est dilaté plus que jamais en 2009, lorsqu’il a brandi les six titres disputés par son club. Et on n’a pas encore parlé de l’échelon international…



Capitaine de l’équipe sacrée à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Nigeria 1999, médaillé d’argent au Tournoi Olympique de Football, Sydney 2000, Xavi a disputé son premier match chez les Seniors en août 2000. Depuis, il a pris part à tous les grands rendez-vous internationaux disputés par l’Espagne. Si les symphonies ibères ont délecté tous les amateurs de beau football ces derniers temps, c’est essentiellement grâce au sens du tempo de son chef d’orchestre. Son influence a sauté aux yeux lors de l’UEFA EURO 2008, conquis par l’Espagne avec un Xavi élu Meilleur joueur du tournoi.



C’est également grâce aux inspirations de son maître à jouer que l’Espagne s’est ouvert la voie vers son premier titre mondial en Afrique du Sud, un sacre venu compléter un palmarès individuel exceptionnel. Si vous lui posez la question, il vous répondra qu’il n’est capable de rien sans ses coéquipiers. Sur l'ensemble de la Coupe du Monde 2010, il a pourtant délivré 669 passes, le geste qui définit le mieux le jeu du meneur barcelonais. Il est d’ailleurs le meilleur passeur de l’épreuve, avec 81 % d’efficacité

la buse des ardennes
la buse des ardennes
Modérateur

Messages : 536
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FIFA BALLON D'OR 2011 Empty Re: FIFA BALLON D'OR 2011

Message par Invité Lun 5 Déc - 5:50

Messi sera ballon d'or il a gagner avec le Barca CL et le championnat contrairement a Ronaldo qui n'a gagner que la coupe du roi. maintenant je pense sincèrement que Xavi le mériterait aussi une fois dans sa carrière, on ne parle pas assez de ce joueur qui a une vista incroyable et qui ne perd quasi pas de ballons.

1.Messi
2.Ronaldo
3.Xavi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIFA BALLON D'OR 2011 Empty Re: FIFA BALLON D'OR 2011

Message par Deadela Lun 5 Déc - 8:48

1.Ronaldo
2.Messi (même si je sent son 3eme arrivé )
3.Xavi
Deadela
Deadela

Messages : 215
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FIFA BALLON D'OR 2011 Empty Re: FIFA BALLON D'OR 2011

Message par Ledjey008 Lun 5 Déc - 10:56

1.Ronaldo
2.Messi
3.Xavi
Ledjey008
Ledjey008

Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FIFA BALLON D'OR 2011 Empty Re: FIFA BALLON D'OR 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum