Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum2foot
Afin d'activer votre inscription, passez vous présenter succintement dans la rubrique présentation
Nous comptons sur votre participation pour animer le forum
Forum2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'Onofrio, homme de réseaux

Aller en bas

D'Onofrio, homme de réseaux Empty D'Onofrio, homme de réseaux

Message par DjackD Jeu 17 Nov - 0:38

Après une carrière de joueur professionnel en Belgique, aux États-Unis et au Portugal, Luciano D'Onofrio se voit obligé d'arrêter à cause une double fracture de la jambe. A partir de ce moment-là, il développe ses réseaux et ne restera jamais très loin du football.

En 1984, à 29 ans, il devient directeur général de l'Inter Milan. Mais c'est en 1985 lorsqu'il intègre le FC Porto que sa carrière va prendre une dimension supplémentaire. Il y sera chargé des relations extérieures puis manager général jusqu'en 1991.

A partir de cette date, il devient agent de joueur. Il est considéré dans le milieu footballistique comme un des agents les plus compétents de son époque. Il compte dans son giron des joueurs tels que Marcel Desailly, Alen Boksic, Victor Ikpeba, Didier Deschamps et bien sûr Zinedine Zidane. Au niveau belge, il s'est occupé de Michel Preud'homme, Emile M'Penza ou encore Bertrand Crasson.

A partir de 1998, avec son ami Robert Louis-Dreyfus, il vient en aide au Standard qui est au bord du gouffre financier. Au fil du temps, il devient de plus un plus clair que c'est lui qui prend les rênes du club liégois même si il n'a aucune place officielle dans l'organigramme. Il entrera finalement au CA du Standard le 1er septembre 2004. Il s'en va à l'été 2011 mais aura réussi son pari de faire renaître le Standard en gagnant deux championnats et Coupe de Belgique.

Ces derniers mois, il a œuvré en coulisse pour régler les transferts de Steven Defour, d'Axel Witsel et d'Eliaquim Mangala au Portugal.

Luciano D'onofrio est un homme de réseau et un businessman de talent. Par exemple, grâce à ces connexions, il fait venir en 2008 Zinedine Zidane pour remettre le Soulier d'Or à Steven Defour.

L'ex-dirigeant de Sclessin est un des hommes forts du football belge et est très respecté sur la scène internationale. Anderlecht qui souhaite retrouver une place sur l’échiquier européen pourrait trouver en lui un bon allié aux ambitions illimitées.
DjackD
DjackD
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum